Test d'enceintes sans ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Cyriac
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 10:09

Test d'enceintes sans ampli

Message par Cyriac »

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter une paire d'enceintes cabasse, mais problème je n'ai pas d'ampli pour les tester, connaîtriez vous une astuce pour vérifier que les speakers boomers et autres fonctionnent ( je ne parle pas musicalité mais fonctionnement mécanique). Merci d'avance pour vos trucs de grand mère et techniciens de haut vol.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Test d'enceintes sans ampli

Message par pascalg62 »

bonjour

sur les boomers uniquement, donc après démontage, tu peux mettre en contact, très brièvement si non tu crame le hp :brick: :brick: :brick: , les bornes du HP avec une pile de 4.5 volts,(les grosses piles avec des languettes) tu dois constater en déplacement du boomer, vers l'avant ou vers l’arrière...cette "méthode " me viens de chez Focal, pour voir entre autre la polarité (sens du + et du -) sur un HP
mais bon, je serais toi je chercherais quand même a les tester avec un ampli, un lecteur cd et un disque,que tu finiras bien par avoir
mieux vaux "rater" une affaire, :? :? :? que de se faire avoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cyriac
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 10:09

Re: Test d'enceintes sans ampli

Message par Cyriac »

Ok, merci pour l'astuce, j'ai juste un peu peur du "risque de cramer le hp", donc on va faire les choses dans l'ordre je vais amener un ampli et tester la chose. Maintenant c toujours bon à savoir ! Merci encore

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Test d'enceintes sans ampli

Message par Laurent77 »

Le vendeur les utilisait sur quoi ? :shock:

Cyriac
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 10:09

Re: Test d'enceintes sans ampli

Message par Cyriac »

Un yam apperemment mais il a tout revendu, et comme je n'ai pas encore acheté le mien....
Mais bon on va faire dans l'autre sens j'ai commandé mon ampli Nad, je l'attends et j'y vais!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test d'enceintes sans ampli

Message par peter77 »

ça me parait plus raisonnable et surtout plus réaliste dans ce sens !! :wink:

bonnes écoutes!

Répondre