Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
kristiano94
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 21:28

Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Message par kristiano94 »

Bonjour à tous,

J'ai 2-3 question pour un projet d'achat d'enceintes type Eole,
Le but principal étant de faire un Home cinema discret écouter un peu de musique dans le style hip hop et un peu de house, je pensai au départ me tourner vers une solution bose acoustimass 6
Mais au dires de beaucoup d'audiophiles, les solution bose sont pas mauvaises mais elle son juste hors de prix pour ce qu'elles offrent.

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... -speakers/

En fouillant le web je n'ai pas trouver la réponse a une question toute simple, est ce qu'elle peuvent s'utiliser sans ampli (plug and play sur la télé), en gros est ce que tout est déjà dans le caisson ? ou l'ampli est nécéssaire et indispensable ? (je vous entend déjà :shock: un home cine sans ampli ?! :shock: )

Autre question, est ce qu'il est envisageable de faire un home cine uniquement avec des in ceiling ? Tout dans le plafond sauf la centrale, et qu'est ce que cela vaut ?

Je n'ai jamais entendu son que procurent les eoles mais je pense pas être décu.

Merci a tous!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Message par zely30 »

Bonjour,

Cabasse propose CineOle, en 2.1, qui ne nécessite pas d'ampli supplémentaire.
Pour un 5.1 (ou plus), il faudra un ampli HC pour alimenter les eOle.

kristiano94
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 21:28

Re: Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Message par kristiano94 »

Merci pour le retour,

Je pense donc utiliser dans un premier temps mon petit ampli Harman Kardon AVR 1500 que j'ai actuellement (oui il a pas mal d'année :) ) honnêtement je sais pas ce qu'il vaut réellement car j'ai aucune base pour pouvoir comparer... Je sais juste qu'il s'agit d'une entrée ou d'un milieu de gamme...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Message par vxl »

Je te conseil quand même d'aller écouter le système Eole avant de l'acheter, ce système fonctionne très bien à un volume normale, mais dès que tu le pousse un peu il montre vite ses limites, si tu aime monter le volume tu risque d'être déçus.

kristiano94
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 21:28

Re: Projet d'achat - Eole 3 ou Eole in ceiling

Message par kristiano94 »

Oui je compte quand meme aller les écouter et ne pas acheter les yeux fermés :)

La pièce est petite... environ 15m2

Comme je l'ai mis dans le poste précédent, je cherche quelque chose de plus discret
Actuellement j'ai des bose 301 branchées sur mon HK AVR1500
http://www.hifitecguyane.com/media/1002 ... 122011.jpg
Je suis content du rendu que ce soit en home cine ou en écoutant de la musique.

Je connais les acoustimass 6, mais en regardant les avis sur divers forum je pense pouvoir trouver mieux dans la même gamme de prix et de ce que j'ai lu les eoles paraissaient un cran au dessus... et le concept in cealing m'avait bien séduit.

Apres je suis bien évidement pas fermé à un modèle ou une marque en particulier, je prends tout les conseil :)

Répondre