Thomson DPL560HT et Dinghy 222... mauvaise idée?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
bloodyh
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 00:05

Thomson DPL560HT et Dinghy 222... mauvaise idée?

Message par bloodyh »

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite effectuer le "mariage" en objet. Qu'est-ce qui peut bien motiver ce choix? Des Cabasse orphelines de leur Sony TA-4650 et un Thomson qui a bien besoin d'un peu de hautes fréquences!

Je ne voudrais pas mettre en péril les Cabasse de mes parents mais en même temps j'espère gagner en clarté par rapport aux HPs des enceintes d'origine de cet ampli HC. Je remplacerais des 8 ohms par des 8 ohms, jusque là tout a l'air normal.

Ensuite se pose la question de l'amortissement: on passerait de HPs de 3 à 8 pouces, et la membrane des Dinghy a l'air bien plus lourde du fait de sa taille et de l'aspect de son matériau.

Et puis tant qu'on est dans l'expérimentation, je voudrais voir le déséquilibre qui peut se créer lorsqu'on marrie des enceintes aussi différentes (il resterait les enceintes d'origine centre et arrières).

Merci de m'avoir lu et, si j'ai votre feu vert, je vous donnerai mes impressions sur l'ensemble et les performances en stéréo.

Merci par avance pour vos réponses.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thomson DPL560HT et Dinghy 222... mauvaise idée?

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum.
dans un 1er temps tu raccorde juste les Cabasse sur cet ampli. tu te mets en stéréo pure. tu met le potard de volume au plus bas. et tu fais le test. je ne suis pas sur que l'ampli soit capable de driver tes cabasse, mais il n'y a qu'en faisant le test que tu saura. ne monte pas trop haut le volume si tu sens que l'ampli sature. cela détruirait tes HP

bloodyh
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 00:05

Re: Thomson DPL560HT et Dinghy 222... mauvaise idée?

Message par bloodyh »

Merci beaucoup peter77 pour ta réponse.

Dans ces conditions je préfère attendre d'avoir remis l'ampli Sony sur pieds plutôt que de faire prendre un quelconque risque aux enceintes. Y a pas mal d'agitation à la maison pendant les fêtes et ça pourrait mal tourner!

Merci encore et bonnes fêtes!

Répondre