quel ampli pour des Molene serie MT 220

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
marsgus
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 déc. 2013 07:39

quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par marsgus »

Bonjour à tous,
J'ai une paire de petites Molene que j'aimerais utiliser dans mon salon (30 m2 et 4m de hauteur sous plafond) pour une utilisation la plus polyvalente possible.
Il me faut ampli (tuner si possible) et platine cd a prix modeste (disons 500 euros).
- sachant le rendement de 88db des Molene, quelle est la puissance conseillée dans mon cas ?
- j'aime les sons assez chauds (pas de bol avec ces enceintes vous allez me dire), quelles sont les marques le plus conseillées dans cette gamme de prix ?

Merci de votre aide.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par syber »

Les marques qui reviennent souvent dans ce genre de cas : par ex. un Marantz ou un Nad ; entre 50 et 80 W compte tenu de la sensibilité un peu basse des Molène :wink:

marsgus
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 déc. 2013 07:39

Re: quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par marsgus »

Merci pour ta réponse.
Dans mon budget, je trouve le PM 5004 de Marantz est un peu faiblard (40W) pour mes enceintes et le volume.

Dans mon budget le Yamaha R-S300 et CD S300 à 400 euros environ partout me tente bien mais je crains qu'il soit un peu "criard" pour des Cabasse.
Est ce encore le cas sur les derniers Yamaha d'entrée de gamme ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par syber »

Je ne connais pas particulièrement ces modèles, mais de mémoire, je crois avoir entendu du Yamaha avec des Riva et c'était OK.

Entre nous, ces histoires d'amplis sont à relativiser :wink:

J'ai vu passer chez moi des amplis entre 300 euros et 30000 euros (oui, oui, trente milles) sur mes Baltic et n'ai jamais eu les oreilles qui saignaient, ni n'ai eu d'orgasme spontané en écoutant un ampli plutôt qu'un autre :wink:

Donc, fais-toi plaisir en prenant l'ampli qui te semble le mieux correspondre à tes besoins (caractéristiques, puissance et look) dans ton budget et dans une marque grand public comme Marantz, Denon, NAD, Rotel, Yamaha et d'autres du même acabit, et tu auras toutes les chances d'être satisfait.

marsgus
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 déc. 2013 07:39

Re: quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par marsgus »

bon bon... je pense aussi que Yamaha est moins agressif qu'auparavant...
Non parceque le Yamaha R-S300 (tuner intégré ce que j'apprécie) + CD-S300 (avec port USB ce que j'apprécie également) a 360€ TTC livré sur amazon c'est quand même ultra compétitif.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: quel ampli pour des Molene serie MT 220

Message par syber »

Il fait quelle puissance ?


EDIT : je viens de voir qu'il fait 50 Watts. C'est OK (même si ça ne change pas fondamentalement la donne par rapport à un ampli de 40 Watts, comme cité plus haut :wink: ).

Répondre