Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

Salut les gars je suis un ptit nouveau sur le forum car recent possesseur d'un systeme Cabasse. Je pite rien mais vraiment rien en installation home cinema ou Hifi... Je vous décris ce que j'ai acheté :
4 Enceintes Antigua mt 31 wengé
1 enceinte socoa mt 31 wengé
Dans le lot que m'a vendu mon collegue il y avait son ancien amplis un Harman kardon Hk 970

Mes questions :
1. L'ampli est il adapté aux 5 enceintes ?
2. Me faut il un caisson de basse en plus ?
3. Si oui, comment brancher les 4 antigua + le socoa + le caisson de basse, sur l'ampli ?
4. Le rendu sera il de bonne qualité sur un film a la tv ou sur de la musique ?

Merci d'avance, je suis perdu...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Crao »

C'est un ampli stéréo donc tu ne pourra brancher qu'une seule paire d'enceintes dessus.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par ambroise09 »

Zapbastard83 a écrit :Salut les gars je suis un ptit nouveau sur le forum car recent possesseur d'un systeme Cabasse. Je pite rien mais vraiment rien en installation home cinema ou Hifi... Je vous décris ce que j'ai acheté :
4 Enceintes Antigua mt 31 wengé
1 enceinte socoa mt 31 wengé
Dans le lot que m'a vendu mon collegue il y avait son ancien amplis un Harman kardon Hk 970

Mes questions :
1. L'ampli est il adapté aux 5 enceintes ?
2. Me faut il un caisson de basse en plus ?
3. Si oui, comment brancher les 4 antigua + le socoa + le caisson de basse, sur l'ampli ?
4. Le rendu sera il de bonne qualité sur un film a la tv ou sur de la musique ?

Merci d'avance, je suis perdu...
Salut à toi.

Le Harman kardon Hk 970 est un ampli stéréo, donc tu ne peux réellement profiter que d'une paire d'enceintes avec.
Il dispose peut-être de deux borniers, permettant de brancher 4 enceintes, mais dans ce cas la même chose sort de chaque paire d'enceinte.

Si tu souhaites profiter des bandes son multicanales lors la lecture d'un DVD ou Blu-ray par exemple, il te faut un ampli dit "Home Cinema HC" ou encore " Audio-Video (AV)".
Sur ce type d'appareil tu disposes typiquement de 5 borniers (voir 7 ou plus) pour y brancher chaque enceinte, que l'ampli sait piloter indépendamment.
Il dispose aussi d'une sortie pour un caisson de basse (pré-amplifiée et mono, sur connecteur RCA) nécessaire pour reproduire l'intégralité des bandes son dites "5.1" (cinq enceintes plus un caisson).

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

Zob... Alors mon amplis me sert a rien. Pour le coup changer l'amplis + le caisson de grave, comment dire... Je suis hors budget ! Et sinon sans parler du home cinema, pour une utilisation juste musicale ( ipad branché sur aux.) ça marcherai ? Ou je suis quand meme obligeai d'avoir un ampli 7 sortis ? Holalaaaa c'est le bordel dans ma tete donc désolé pour les questions en vracs ! :brick:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par ambroise09 »

Zapbastard83 a écrit :Zob... Alors mon amplis me sert a rien. Pour le coup changer l'amplis + le caisson de grave, comment dire... Je suis hors budget ! Et sinon sans parler du home cinema, pour une utilisation juste musicale ( ipad branché sur aux.) ça marcherai ? Ou je suis quand meme obligeai d'avoir un ampli 7 sortis ? Holalaaaa c'est le bordel dans ma tete donc désolé pour les questions en vracs ! :brick:
Oui ca marchera, mais dans ce cas là 3 enceintes sur les 5 ne te serviront pour ainsi dire à rien.
Tu peux toujours les revendre, a toi de voir.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par olivierz »

si tu cherches un HK 5 canaux, j'en ai un a la cave.... :wink:

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

olivierz a écrit :si tu cherches un HK 5 canaux, j'en ai un a la cave.... :wink:
Ouais pourquoi pas, combien tu le vendrai eventuellement ? Mais si c'est un 5 canaux, exit le caisson ? Et sans caisson, pas de basse, non ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par ambroise09 »

Zapbastard83 a écrit :
olivierz a écrit :si tu cherches un HK 5 canaux, j'en ai un a la cave.... :wink:
Ouais pourquoi pas, combien tu le vendrai eventuellement ? Mais si c'est un 5 canaux, exit le caisson ? Et sans caisson, pas de basse, non ?
Ne t'inquiètes pas il a forcement une sortie caisson.

Note que tu peux toujours faire sans caisson, en attendant d'avoir le budget. Par contre sans ampli HC, les enceintes supplémentaires vont juste prendre la poussière.

Cela dit la première question à te poser c'est comment comptes tu utiliser ton installation?
Le 5.1 n'à vraiment d'intérêt que pour profiter du contenu prévue pour, c'est à dire en grande majorité les films (et concert dans une moindre mesure).
Si tu penses t'en servir principalement pour écouter du contenu stéréo à la base, c'est peut-être pas la peine.
Modifié en dernier par ambroise09 le mar. 03 déc. 2013 20:53, modifié 1 fois.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par olivierz »

c'est un HK AVR 1550, il me semble qu'il est de 2002, il est sans le carton, mais avec sa téléco, ouf, et oui il a une sortie sub, biensûr.

j'en veux 60€ a emporté, mais je suis souvent entre Toulon et Nice en vadrouille :wink:

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

olivierz a écrit :c'est un HK AVR 1550, il me semble qu'il est de 2002, il est sans le carton, mais avec sa téléco, ouf, et oui il a une sortie sub, biensûr.

j'en veux 60€ a emporté, mais je suis souvent entre Toulon et Nice en vadrouille :wink:
Ça envois bien comme bestiole ? Bon pour home cinema et musique ?

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par olivierz »

en hc, je m'en suis jamais plaint ( avec des jersey, un pluton, une soccoa et deux pampero) tres bien;

en hi-fi, il est trop léger avec les colonnes, le caisson apporte un plus grace a son amplification séparée; mais c'est clairement pas comparable avec un hk hi-fi.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

olivierz a écrit :en hc, je m'en suis jamais plaint ( avec des jersey, un pluton, une soccoa et deux pampero) tres bien;

en hi-fi, il est trop léger avec les colonnes, le caisson apporte un plus grace a son amplification séparée; mais c'est clairement pas comparable avec un hk hi-fi.


Image

Uploaded with ImageShack.us
Ok ok. Quant tu dit trop leger en hifi, c'est vraiment tres light ou c'est quand ecoutable dans un appart de 55 m3 (avec le caisson cabasse) ?

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par olivierz »

la question est plus, ton séjour fait 55m2, ou un peu moins?

20m2 deux Antigua et un caisson, ça doit etre correct.

voici les specs de l'ampli:

http://www.cinenow.fr/products/392-harm ... n-avr-1550

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par thebustre »

ça fait longtemps que je n'avais pas entendu "zob" comme expresssion

ça fait plaisir !

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

olivierz a écrit :c'est un HK AVR 1550, il me semble qu'il est de 2002, il est sans le carton, mais avec sa téléco, ouf, et oui il a une sortie sub, biensûr.

j'en veux 60€ a emporté, mais je suis souvent entre Toulon et Nice en vadrouille :wink:
Allez feu, je te le prend. Tu pourrai etre quand sur toulon ?

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par olivierz »

j'y passes samedi ou dimanche, on s'echange les gsm en mp!

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

Salut a tutti, une autre question me trotte, je vais installer mes 4 antigua dans pas longtemps, et je me demandai si il etait important que les 2 enceintes arrieres soit a la meme hauteurs et a meme distance que ma petite tronche, genre une qui est sur un pied a droite et l'autre sur mon frigo ( environ 1 m de hauteur differentes entre les 2). Et peut etre idem pour les enceintes avants ( poele a bois donc forte chaleur oblige) ????? Voila... Bonne nuit les collegues

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par BowiePop »

Oui, dans la mesure du possible, il faut soigner l'installation de ses enceintes. Toutes à la même hauteur (hauteur d'oreille) et formant un triangle isocèle avec la position d'écoute. Sinon, tu risques de ne pas exploiter ton système au maximum de ses capacités.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par madorre »

Vite fait en passant. Bienvenue Zapbastard83.
Et content que tu trouves un amplis pour tes enceintes.

Au passage, si on peu juste éviter les expressions un peu trop triviales comme "Z*b", "B**del" ou autre "Ip*d" ou "triangle isoc*le", ce serait cool.

Hate de lire ton ressenti sur ta nouvelle installation. :wink:

Zapbastard83
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:04

Re: Besoin de conseil pour un nullos en hifi

Message par Zapbastard83 »

Pour l'instant, il y a rien d'installé car je me rend bien fou pour l'organisation du systeme vu le manque de place et la configuration de mon appart. Mais des que j'aurais trouvé la solution vous aurez mon compte rendu... Peace

Répondre