Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
TRI-LA
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:39

Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par TRI-LA »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le Forum que je viens de découvrir. Peut-être aurais-je gagner du temps si je l'avais connu plus tôt !

Je vous explique, je possède depuis 1 an et demi un pack d'enceintes Alcyone 5.1 relié à un ampli Denon AVR-1612 précédemment relié à un Blu Ray Sony et maintenant au Blu ray intégré dans ma box Numéricable.

Que ce soit avec le Sony et maintenant avec la Box, j'ai le même problème : j'ai un rendu sonore très correct, je dirais même bon en HC et un son limite supportable en écoute CD Audio.

Le son en audio est (pardonnez-moi les termes pas forcément pro) : sans profondeur, très aigue, sans chaleur, manquant de basse, pauvre quoi !

Bref j'avais acheté ce pack + ampli en pensant trouver un bon compromis entre les deux mondes HC et audio, d'ailleurs un test sur le site de Cabasse va dans ce sens et le rendu que j'avais écouté en magasin était plutôt concluant.

J'avais avant un viel ampli HC 5.1 et enceintes Yamaha qui restituait presque aussi bien l'audio que le HC et le HC Samsung tout en 1 (ampli + lecteur) que j'ai dans une autre pièce à une qualité Audio bien plus riche.

Je ne suis pas spécialement un audiophile averti mais j'ai quand même une oreille normalement constituée pour apprécier un bon CD de jazz... d'où ma frustration !

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cdt,

LA

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par peter77 »

bonjour TRI-LA

sois le bienvenue sur ce forum. je pense tu aura rapidement quelques réponses a tes doutes sur les qualités audio de ton système.

TRI-LA
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:39

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par TRI-LA »

Bonjour,

Merci pour ce message de bienvenue.

Dans l'attente de vos précieux conseils.

Bonne journée,

LA

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par BowiePop »

Bonjour, pourrais tu nous en dire plus sur la position de tes enceintes (une photo de la pièce serait utile), les branchements, et paramètres du caisson.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par zapats »

Hello,

Je tourne depuis un p'tit bout de temps que sir de Denon + Cabasse, toujours avec de bon résultats. Précise bien ta config pour que nous puissions t'aider. :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par Fredaxis »

Ne serait-ce pas le caisson qui n'est pas déclaré actif en mode stéréo?
Cela m'est déjà arrivé.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par zapats »

Fredaxis a écrit :Ne serait-ce pas le caisson qui n'est pas déclaré actif en mode stéréo?
Cela m'est déjà arrivé.
Ou les Alcyones déclarés en large, ou une mauvaise fréquence de cross-over, ou un problème de phase...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Son Audio insupportable Denon + Alcyone 5.1

Message par falbala »

zapats a écrit :
Fredaxis a écrit :Ne serait-ce pas le caisson qui n'est pas déclaré actif en mode stéréo?
Cela m'est déjà arrivé.
Ou les Alcyones déclarés en large, ou une mauvaise fréquence de cross-over, ou un problème de phase...

Oui, la plus part du tps c'est ça !! la fréquence de coupure est laissée à 80 Hz (réglage usine) ou en "large", du coup ce n'est pas bon mais c'est juste une histoire de réglages...
Mais tu es avoir un revendeur qui peut t'expliquer tout ça... non ? :wink:

Répondre