Ampli pour MC 40

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Matiiim
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013 14:57

Ampli pour MC 40

Message par Matiiim »

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une installation HC et partir sur la gamme MC 40. Je souhaite prendre mon temps dans l'acquisition des différents composants, et débutant que je suis, j'ai quelques questions.

1. Dans l'idée, je pense prendre deux MC 40 Minorca pour commencer, mais je ne sais pas si je dois privilégier un caisson Mercure ou une centrale Cabrera ?

Les MC 40 Minorca sont des 3 voies, à l'écoute, je n'ai pas trouvé un quelconque manque de basse, mais étant donné que j'aurais une utilisation HC, j'ai peur que cela ne fasse vite défaut.

2. L'ampli, la question la plus important à mes yeux, du fait que j'ai très rapidement apprécié la qualité des MC 40. Dans un premier temps, je m'étais porté sur un Onkyo NR 626, mais ce dernier, une fois installé, m'a déçu. Je voudrais trouver quelques choses plus simple d'utilisation, et me permettant d'apprécier mes MC 40.

J'ai trouvé sympathique les produits suivants:
- Marantz NR 1504 (5 x 50 Watts RMS à 8 Ohms)
- Denon AVR x2000 (7 x 95 Watts RMs à 8 Ohms)

De part son apparence slim, le Marrantz me plaît, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter sur des MC 40 ou tout autre cabasse. Le Denon me semble plus raisonnable de par ses performances affichées notamment.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à fournir vos idées !

Merci,
Matiiim.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ampli pour MC 40

Message par Toinou84 »

Il ne faut pas regarder et comparer les chiffres d'une marque et d'une gamme à l'autre.
Il faut que ça soit une indication.

Je commencerai par la paire de colonne Majorca ou Java en premier, et de tester un ampli HC en stéréo dans un premier temps.
S'il te plait en stéréo, il te plaira en HC, et pour le grave si l'ampli les exploite bien ne te fait pas de soucis.

J'ai acheté des Majorca récemment et je pense essayer Arcam, ou NAD.

Matiiim
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013 14:57

Re: Ampli pour MC 40

Message par Matiiim »

Bonsoir,

J'irai tester cela demain (en stéréo puis HC si possible).

Merci,
Matiiim.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Ampli pour MC 40

Message par Toinou84 »

Alors ces tests?

Matiiim
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013 14:57

Re: Ampli pour MC 40

Message par Matiiim »

Bonsoir,

Du coup, j'ai pris le Denon AVR x2000, l'interface utilisateur semble bien pensée, plus sympathique et moins pixellisée que le NR 626. Le Marantz m'a semblé un peu léger.

Le Denon est en cours de mise à jour. Le guide d'installation à l'initialisation facilite bien la tâche. Le rendu en Stéréo est vraiment bien, après pour le moment les formats multicanaux/multicannals sont difficiles à juger car je n'ai que deux enceintes pour le moment.

Je recherche donc la centrale Cabrera de la série MC 40, dans un premier temps.

Me reste à enregistrer mes Cabasses pour la garantie de 5 ans via leur site et à éprouver un peu l'installation pour affiner les réglages et personnaliser tout ça.

En conclusion, je ne suis pas déçu !
Matiiim.

Répondre