Probleme caisson de basse santorin

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
cedric4226
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 10:42

Probleme caisson de basse santorin

Message par cedric4226 »

Bonjour, je viens récemment d'acquérir le pack : Cabasse Pack Alcyone 2 Noir + Onkyo TX-NR525 Noir ainsi que d'un nouvelle télé : LG 47LM660S TV LCD 47

Le problème est le suivant, je n'ai jamais pu faire passer le son via HDMI, je me suis donc résolu à acheter un câble optique. J'ai ensuite été dans les paramètres de l'ampli, afin de mettre le son de la Tv en sortie optique. Aucun souci pour les enceintes, cependant le caisson de basses ne fonctionnent pas. On dirait qu'il ne reçoit pas de signal : point rouge à l'arrière du caisson. Si quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance.

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par Byron29 »

Bonjour Cédric.

on va commencer par le branchement hdmi:
comment était branché le(s) câble(s)? entre quels appareils?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par Bluedeep »

Bonjour
cedric4226 a écrit :Bonjour, je viens récemment d'acquérir le pack : Cabasse Pack Alcyone 2 Noir + Onkyo TX-NR525 Noir ainsi que d'un nouvelle télé : LG 47LM660S TV LCD 47

Le problème est le suivant, je n'ai jamais pu faire passer le son via HDMI, je me suis donc résolu à acheter un câble optique. J'ai ensuite été dans les paramètres de l'ampli, afin de mettre le son de la Tv en sortie optique. Aucun souci pour les enceintes, cependant le caisson de basses ne fonctionnent pas. On dirait qu'il ne reçoit pas de signal : point rouge à l'arrière du caisson. Si quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance.
C'est pas très clair. :-D

- Comme le dit Byron, quel est le problème avec le HDMI ?
- Le son de la TV en sortie optique ? Il s'agit d'un canal son descendant Tv -> Ampli ? dans ce cas, le signal est en 2.0 et, ne connaissant pas ton ampli, je ne sais pas comment il fait lui dire de calculer un signal LFE dans ce cas (sur le mien, je dois lui dire expressément) ; mais le matos étant récent, ce doit être du HDMI 1.4 qui admet un canal son descendant, l'ARC. Donc là encore, quel est le soucis avec le HDMI ?

- Le caisson est branché sur la sortie LFE de l'ampli je suppose ?

Donc merci de préciser.

cedric4226
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 10:42

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par cedric4226 »

par exemple lorsque je veux lire un blu ray via ma ps3, je branche le câble hdmi venant de ma ps3 sur le hdmi 1 de ma tv puis le hdmi 2 de ma télé vers mon ampli. Le soucis est que si je mets sur hdmli 1, je n'est que l’image du blu ray et pas le son et si je mets sur hdmi 2 je n'est aucun signal.

J'ai également essayé de tout ramener à l'ampli, c'est a dire ps3 vers ampli et hdmi 1 tv ver ampli, mais même constat.

Déja j'aimerai savoir si l'ampli peut envoyer des données uniquement audio ou audio et vidéo?

Je suis vraiment novice dans ce domaine, et je me doute bien que je ne vous apporte pas vraiment les informations techniques nécessaires. Dites moi. Merci

cedric4226
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 10:42

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par cedric4226 »

j'ai deux cables hdmi il ne sont peut pas 1.4.

De plus, sur ma télé il n'y aurait que le hdmi 1 qui serait ARC (je n'ai aucune idée de ce que cela signifie ^^ )

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par Byron29 »

il faut que tu branches un câble hdmi entre ta ps3 et une entrée hdmi (par exemple hdmi1) de l'ampli. Puis, le deuxième câble hdmi, tu le branches entre la sortie hdmi (hdmi out) de l'ampli et une entrée hdmi (1 par exemple) de la télé. En parametrant l'ampli sur hdmi1 et l'ecran sur hdmi1, ça devrait marcher.
Le caisson doit être brancher avec un câble rca (spécial caisson si possible) entre la sortie pré out lfe ( ou sub ) de l'ampli et une entrée rca du caisson ( L ou R peu importe). Il faut ensuite vérifier que le caisson et bien paramétré dans l'ampli. Pour cela, configures toutes les enceintes en small, normalement, l'ampli devrait automatiquement activer le caisson.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par zely30 »

La sortie de la PS3 est bien configurée ?

cedric4226
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 10:42

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par cedric4226 »

Toujours rien....
Non je savais pas qu'il fallait paramétrer la ps3, que faut il faire?

Si qqn habite comme moi dans la loire (42), je suis prêt à payer un dépannage tellement je suis dégouté....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Probleme caisson de basse santorin

Message par zely30 »

cedric4226 a écrit :Non je savais pas qu'il fallait paramétrer la ps3, que faut il faire?
Lire la documentation pour commencer; ce serait pas mal. :roll:

http://manuals.playstation.net/document ... utput.html

Répondre