Remplacement Bisquine par iO

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Remplacement Bisquine par iO

Message par Tiberius »

Bonjour,

actuellement je possède la configuaration suivante :

- une paire de Bisquine,
- 3 Xo + le caisson approprié,
- un ampli Pioneer vsx D814,
- un ampli Audio Analogue Crescendo (relié en Bypass au Pioneer).

J'ai envie de remplacer les Bisquines afin de retrouver un peu plus d'homogénéité en HC, leur remplacement par une paire de iO vous parait elle une bonne solution ?
Par contre je ne compte pas changer le caisson tout de suite (d'autres achats avant), mais comme les iO et les Xo coupent à la même fréquence je me dit que ça ne devrait pas être trop génant ....

Ma question, pour être plus précis, est : le fait de remplacer les Bisquines par les iO m'apportera un plus au niveau homogénéité en HC et est ce que la qualité sera meilleure en stéréo qu'avec les Bisquines ?

Egalement, l'idée est de les prendre sur socle afin de les poser sur le meuble TV. Celui-ci a une longueur d'un mètre cinquante, est ce suffisant comme écartement pour les iO ?

Merci de vos avis.

Bonne journée,

Vincent

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Remplacement Bisquine par iO

Message par syber »

Salut,

A priori, les iO devraient te satisfaire par rapport à tes Bisquine et probablement les trouveras-tu supérieures. En revanche, le bon réglage du caisson de basse risque d'être d'autant plus crucial que tu l'utiliserais dorénavant en stéréo sur les frontales latérales ; frontales alimentées par un ampli en by pass et caisson géré par un ampli AV.

Comment ton caisson est actuellement branché/réglé ?

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Remplacement Bisquine par iO

Message par Tiberius »

En fait la solution que je pense utiliser serait celle-ci :

- les iO branchées sur l'ampli Audio Analogue en Bypass + au caisson via le sommateur de basse avec une coupure à 200,
- les xo branchées sur l'ampli Pioneer, sans sommateur de basse avec en réglage sur l'ampli : frontales (iO) en réglage Large et les xo en réglage Small avec coupure à 200.

est ce correct ?
Modifié en dernier par Tiberius le mar. 09 juil. 2013 13:42, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Remplacement Bisquine par iO

Message par syber »

Je n'ai jamais utilisé le sommateur de basse. Je ne peux pas te répondre de manière certaine.

Répondre