Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Bonjour;
je viens vers vous passionner de Cabasse , voilà pour une première installation hi-fi , je suis arrêté sur un ensemble Sherwood :
Ampli 2x100w rx 4109
Platine cd cd 5505
et le kit prévois une paire d'enceintes Cabasse antigua mt 360
Mes questions : que pensez-vous d'abord des enceintes ?
Parmi vous , des personnes ont cet ensemble , vos avis
La raison de cet achat, je vais sur mon pc avec un ensemble 2.1 de 45w , même a fond le son reste très très correcte avec dossier mp3 en 320 kb , mais voila ma femme ne veut pas se servir du pc , donc je lui achète cela , ( ça va être un sacré bordel si nous écoutons ensemble chacun son cd :chaise:: ) et en plus les 20 ans de ma fille le 20 juillet , dans une petite salle avec 35/40 personne (attention aucune prétention d'animation , juste pour faire danser les personnes qui le veule) , voila les soldes mercredi et je veux pas acheter trop tard, car je voudrai prendre mon temps pour roder les enceintes et comme je suis en ald , j'ai tout mon temps malheureusement.
Le prix de l'ensemble 411,90 sans les enceintes 299,90 , au cas où j'ai un budget de 250 euros pour d'autres enceintes que les mt360.
Merci à vous
Cordialement.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par Manolito »

A priori, un petit système sans souci au vu du prix. Néanmoins, pour les Antigua, qui sont de bonnes petites enceintes sans souci pour un petit local, il faut prévoir des pieds pour une installation saine. Ou sinon opter plutôt pour des petites colonnes comme les Tobago ou Jersey version MT qui ne doivent pas être beaucoup plus chers.

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Merci, mais les tabago son a 399 euros l'une et jersey mt3 a 299 euros chez darty , les mt 360 a 198 euros les deux . Ou trouver les 2 ref pour un peut plus que les mt 360 ? la y a un réel plus cher. Autrement j'ai trouvé cela aussi qu'est-ce que ça vaut ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/496448074.htm
http://www.leboncoin.fr/image_son/494364846.htm?ca=4_s

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Bon ,me revoilà , personne pour m'apporter d'autre renseignement , je sais que j'ai mis des liens qui ne sont pas des Cabasse, mais cela ne vous empêche pas de venir à mon secours.
Merci à vous
Cordialement

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par peter77 »

d'un coté tu pars sur du neuf et de l'autre sur de l'occasion. en plus tu mélange biblio et colonnes. si tu souhaite avoir un système hifi avec un son correct tu devra acheter des pieds pour les biblio.

quelle est la surface de ta pièce?

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

nico14 a écrit :Bon ,me revoilà , personne pour m'apporter d'autre renseignement , je sais que j'ai mis des liens qui ne sont pas des Cabasse, mais cela ne vous empêche pas de venir à mon secours.
Merci à vous
Cordialement
Sans parler du fait que ce ne sont pas des Cabasses, tu pourrais comprendre que ce ne sont peut-être pas des enceintes que nous avons écoutées et donc ne pouvons t'en dire quoi que ce soit...

Pour de l'aide il faut déjà définir si tu veux des colonnes ou des bibliothèques, la dimension de ta pièce...
A 250€ max tu ne trouveras en neuf rien de mieux que les enceintes qui te sont proposées avec ton KIT... défiant toute concurrence.

En occase le marché est vaste... et il faut connaître un peu les modèles, ou rechercher un modèle précis...
Il faut commencer à 400€ la paire CABASSE Jersey (et en solde) pour voir au dessus de ce qui t'est proposé, mais tu fais aussi l'économie des pieds que tu n'avais pas comptés dans ton système.
http://www.magma.fr/c/f/pro/F-12377-enc ... isier-dore

Pour le lien de la Tannoy il faudrait savoir si c'est la MX3-M enceinte qui a bonne presse et qui était destinées aux voies avant d'un ensemble HC, à 100€ c'est une possibilité intéressante (dans le sens de faire une chaine au plus juste au niveau budget).

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Bonjour;
pour le neuf ou l'occasion, ben sur les enceintes je trouvais qu'en état neuf (d'apprêt les liens ) cela rester valable , bon pour les tonnoy je laisse tomber le vendeur ma laisser un message en fait max rms 70 w conseiller pour l'ampli.
Je ne mélange pas les 2 , mais celons ce que je trouverai .
Pour le kit , oui il défit toute concurrence , mais bon le rendu a 50% et 80% ? et surtout la fiabilité ?
La les soldes arrivent , donc je vais fouiner.
Je vous remercie pour m'avoir déjà répondu.
Cordialement.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

nico14 a écrit :Bonjour;
pour le neuf ou l'occasion, ben sur les enceintes je trouvais qu'en état neuf (d'apprêt les liens ) cela rester valable , bon pour les tonnoy je laisse tomber le vendeur ma laisser un message en fait max rms 70 w conseiller pour l'ampli.
Cordialement.
A savoir en écoute domestique dans un pièce de 20/25 en utilisant 5 watts on à déjà un niveau confortable et souvent on est en dessous...
70 watts en continu c'est énorme et la plupart des ampli vont écrêter bien avant, et c'est surtout ça qui est dangereux pour les enceintes, un ampli peu puissant qu'on pousse à fond et qui risque de détruire les haut-parleurs...

Mais si c'est pour sonoriser une petite fête mieux vaut louer une sono, car si l'ambiance monte :-D la sono pourra suivre et sinon c'est le meilleur moyen de mettre à genoux une petite chaine qui pourtant peut offrir un volume sonore satisfaisant dans une pièce moyenne...

A moins que vous envisagiez un cadeau éphémère... le temps d'une soirée, quand la chaine claque, les gens rentrent chez eux... c'est un concept intéressant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

oui, ma femme ma décider a loue la sono, car je loue déjà l'éclairage donc:
pour la sono pack n°usb a 82 euros
http://www.abp-audio.fr/page.php
pour l'éclairage pack n°3
http://www.abp-audio.fr/page.php avec le pack sono il est a 45 euros au lieu de 60
soit un petit budget de 127 euros, pas la mort.
Donc, nous restons sur une installation pour chez nous, pièce de 30/35 m2 bien meubler, cloison placo.
Mais je re suis indécis sur l'ampli et 3 ref:
Le Sherwood rx4109
Un sony str dh 130w
Un pionner sx20
ils restent dans mes prix (et avoir pour les soldes ,mais la je rêve peut être)
Pour les enceintes je resterai certainement sur des Cabasse car j'en ai lu du bien.
Voilà,

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

Rien de mieux que ce que vous proposez dans votre premier exemple sans rajouter un bras.

Sinon pour un ensemble musical qui a fait ses preuves dans cette gamma de prix : un ensemble Yamaha
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CR640.html
que vous pourrez peut-être trouver un peu moins cher pendant les soldes.

Si on cherche à améliorer quoi que ce soit dans votre choix on va se retrouver à 1000€, prix d'éléments séparés pour un premier ensemble cohérent et musical...
Alors que cet ensemble vous satisferait peut-être déjà pleinement.
Vous avez sans doute fait le meilleur choix pour 411,90€, car sans doute le seul possible... :mrgreen:

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

hum pas mal a première vu la yam , peut être mieux en son que le kit a 469 Sherwood ? en cherchant bien pour le prix a voir.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

N'ayant pas entendu le KIT Sherwood je ne pourrais me prononcer...

Mais j'ai fait acheter les différent modèles (qui ont peu changés au fil des années) à des amis qui n'avaient pas forcément envi de mettre très cher dans une chaine, mais avaient quand même certaines exigences musicales.

C'est relativement droit et juste et respecte les instruments et voies, ne descend pas très bas (ce ne sont pas des colonnes non plus, donc dans la logique de leurs tailles) mais un caisson peut être rajouté dans un deuxième temps.
Un modèle au dessus fait les DVD, Dvix avec sortie HDMI, le seul hic est la lenteur de reconnaissance des CD ou DVD, mais si on ne jongle pas toutes les 30 secondes avec un cd c'est sans problème.
Et il y a quand même une prise USB pour les fichiers numériques.

Quand on peut les trouver en fin de série (changement de modèle) on arrive à en trouver au alentour de 399€ (mais il n'y avait pas le doc pour iPod à l'époque, ni l'entrée USB)...
Modifié en dernier par yannick 83 le mer. 26 juin 2013 15:14, modifié 3 fois.

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Merci je vais essaye de trouver au moins cher , pas d'adresse des fois ?

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

C'est le meilleur prix constaté (sauf occasion)...

Attendre demain, ou un peu plus tard dans les soldes pour voir s'il y a une baisse significative...

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Ok merci bien.
Cordialement


Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par Bluedeep »

Y'a ça qui a l'air pas mal :

http://www.onlycreative.it/images/stori ... -close.png

160 kW pour 500 000 € (environ).

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

Micro Chaine Yamaha MCR640BL 445€
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=27097

nico14
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 22:52

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par nico14 »

Bonjour;
merci pour l'info , je suis toujours en recherche , mais j'ai vue chez 3 commerçant un Yamaha 640 mon choix n'ira pas pour elle , chez 2 problème elle ne marcher pas bien ,problème entre platine et ampli ? avec la connexion fallait la rallumer au moins 2/3 fois , un des vendeur ma dis effectivement nous avons quelques petits problèmes sur certaine série , donc je prend pas le risque.
Pour l'instant , je reste sur les cabasse, j'ai trouver une platine cd avec usb (Vieta ) toucher a 159 euros , prix normal 269.
Pour l'ampli: un pionner a voir, il me plais bien et a 169 euros ! de toute façon a se prix j'avais le choix entre pionner et sony dans la puissance 100w, ma préférence vas sur pionner, même si cela 'est pas le top du top .
Merci .
Cordialement

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse mt 360 avec kit ampli/platine cd

Message par yannick 83 »

Désolé,
fiabilité à la baisse alors...
Bonne chance pour la suite.

Répondre