Connexion Santorin 25

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
SylvainG
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 16:01

Connexion Santorin 25

Message par SylvainG »

Bonsoir à tous,
Tous d'abord ravi de rejoindre ce Forum de passionné... :-D
Cabassien depuis 5 ans, j'ai débuté avec une paire de Io2 et un santorin 25. Connexion très simple en 2.1 (Io2 raccordées sur le caisson).
Mais voilà que la famille s'agrandie... Une paire d'Iroise 3 (Front L & R), une Cabrera MC 40 (Center), une paire de Bora (Rear L& R). Tout cela raccordé à un HC Onkyo TX-NR 809.
Pour raccorder le caisson à l'ampli, je souhaite le connecter avec un Real Cable Sub 1801. Mais là est mon problème ...
Dois-je utiliser un cordon Standard ou un cordon "Y" pour le connecter sur les entrées LINE IN L &R R. Note : mon ampli ne possède qu'une seule sortie
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Connexion Santorin 25

Message par zely30 »

Bonjour,

Le caisson peut être "attaqué" en mono, mais l'utilisation d'un câble en Y devrait donner un gain de 3 dB.

N'hésite pas à présenter ton installation dans la rubrique dédiée. :wink:

SylvainG
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 16:01

Re: Connexion Santorin 25

Message par SylvainG »

Merci Zely30 :-D
Je pars sur ton conseil, je reviendrais pour donner le résultat de l'installation et quelques photos ...
Bonne soirée.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Connexion Santorin 25

Message par Crao »

Non si tu utilises la sortie Sub de ton ampli c'est suffisant et c'est prévue pour. L'ampli fera le mix en mono du grave donc tout ira bien. Il faut juste paramétrer les enceintes en small et bien choisir sa fréquence de coupure pour chaque enceinte. Normalement tout ceci doit être expliqué dans la doc de l'ampli.

SylvainG
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 16:01

Re: Connexion Santorin 25

Message par SylvainG »

Pour info, voici la réponse du SAV Cabasse : "Afin d’éviter d'avoir une entrée en l'air (source de bruit) il est préférable d'utiliser un cordon en Y.
en cas d'utilisation d'un cordon standard de grande longueur, nous préconisons un bouchon RCA sur le connecteur RCA inutilisé."

Visiblement le cordon mono ou Y fonctionne... Merci encore pour vos réponse (Crao et Zely30), peut être partagées, mais fortes intéressantes.

A bientôt

Répondre