Remplacement enceinte

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Sprite
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 juin 2013 23:12

Remplacement enceinte

Message par Sprite »

J'ai un ampli Luxman Lv105u avec des Cabasse Cotre.
Ma pièce fait 11mX4,5m et j'aurai souhaiter changer,les Côtre prennent trop de place,voir si c'était possible d'opter pour 4 enceintes un peu plus design et s'il faut pourquoi pas changer l'ampli aussi !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Remplacement enceinte

Message par Laurent77 »

Bonjours !

Remplacer cet ensemble par du plus "moderne" et moins encombrant :?

Je dirai que c'est facile, vu l'Age de ce matériel, les enceintes ont toutes diminuées en taille aujourd'hui.

Après, si c'est pour conserver le même son. Là, ce sera nettement plus dur ! :?
Je remarque aussi, que tu parles de 4 enceintes, donc tu veux quitter la Hifi stéréo, non ? Ce qui est encore autre chose, aucun rapport avec ce que tu as actuellement.
Après si tu penses a des boules ou petites enceintes, il faudra penser au caisson, qui peut prendre autant de place qu'une Côtre.

Il faudrait savoir ce que tu souhaites vraiment au niveau résultat en dehors du look !

Sérieusement, fais moi signe si tu veut de débarrasser de tes Côtres, je suis preneur. :wink:

Sprite
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 juin 2013 23:12

Re: Remplacement enceinte

Message par Sprite »

J'ai pas besoin d'un homme cinéma,je voudrai juste trouver une alternative par rapport aux Côtres (que ma femme ne peut plus voir).Mais c'est sur que j'aimerai conserver la puissance et la qualité de mon ensemble (Luxman Lv105u+Côtre),s'il fallait,je suis prêt à changer l'ampli aussi.
Donc si on pouvait m'aider à trouver quelque chose,ça serait vraiment très sympa!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Remplacement enceinte

Message par zely30 »

C'est quoi ton budget ?
Montre le catalogue Cabasse à Madame, et vois ce qu'elle en pense.
Elle lui reproche quoi aux Côtre ?

C'est dommage quand même, elle a tenu presque 20 ans.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Remplacement enceinte

Message par pat63 »

Sprite a écrit :J'ai pas besoin d'un homme cinéma,je voudrai juste trouver une alternative par rapport aux Côtres (que ma femme ne peut plus voir).Mais c'est sur que j'aimerai conserver la puissance et la qualité de mon ensemble (Luxman Lv105u+Côtre),s'il fallait,je suis prêt à changer l'ampli aussi.
Donc si on pouvait m'aider à trouver quelque chose,ça serait vraiment très sympa!
au lieu de virer ton matériel actuel,...si tu changeais de femme. :::terroir
oust

Sprite
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 juin 2013 23:12

Re: Remplacement enceinte

Message par Sprite »

Budget environ 2000euros

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Remplacement enceinte

Message par zely30 »

Tu n'as pas répondu à la question de ce qui gênait Madame. :wink:

Pour 2 000 euro, chez Cabasse, mes choix :
1- pour la discrétion dans le séjour, 2 x iO² sur socle + 1 caisson Santorin 25 (ensemble discret, mais qui nécessite un soin particulier pour la mise en oeuvre).
2- si la discrétion n'est pas un problème, 2x Egéa en promo fin de série, ou 2x Bora

Si 4 enceintes est un impératif, soit tu attends un peu de nouvelles finances, soit tu acceptes de perdre en qualité d'écoute par rapport aux Côtre, et tu peux regarder pour un pack éOle, ou la gamme MC40.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Remplacement enceinte

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :
Si 4 enceintes est un impératif,
Si il veut quatre enceintes en stéréo, il va y avoir de toutes manières un soucis de mise en phase des deux enceintes d'un même canal. J'avoue ne pas voir l’intérêt de cette complication ici (50m^2 c'est certes un assez grand salon mais pas au point de devoir adopter des systèmes compliqués).

Sprite
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 juin 2013 23:12

Re: Remplacement enceinte

Message par Sprite »

Ça qui gêne Madame c'est l'esthétisme des Côtre,trop imposant a so goût !!!

Répondre