première installation !

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
jérémiesx
Timide
Timide

première installation !

Message par jérémiesx »

Salut,

étant nouveau sur le forum, je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon post !

Alors voilà, je cherche à constituer ma première installation et souhaite me diriger vers des cabasses, des bisquines plus précisément. D'après ce que j'ai lu, elles semblent adaptés (formellement) à mes "restrictions".. je m'explique, étant étudiant je n'ai pas un gros budget, d'où les bisquines qui côte à 300euros environ sur boncoin, autre chose ma pièce d'écoute est d'une quinzaine de mètres carrées, d'où les enceintes bibliothèques..
Ma question serait de savoir si couplé avec un ampli nad c326bee le résultat serait intéressant ? ma source sera numérique, j'ai une bibliothèque itunes assez complète, et avec un débit de qualité.. avec un petit Dac pro-ject, en attendant la platine pour noël, on devrait pouvoir patienter ! :-D

Merci d'avance pour votre réponse,

Jérémie.

yannick 83
Loquace
Loquace

Re: première installation !

Message par yannick 83 »

Bonsoir,

J'en ai eu un et j'avais l'impression d'un voile devant la musique et d'un manque de pêche...
je l'ai ouvert, je lui ai arraché le câble d'alimentation (un malheureux 2x0,75 mm2), je lui ai collé un 2x1,5 mm2 cuivre plaqué argent monobrin...
et là transparent et droit, méconnaissable !!!

Si tu l'achètes neuf, il faut garder le câble d'origine pour le remettre en cas de panne pour la garantie bien sûr.

Pour tes bisquines je mettrai bien çà dans les mêmes prix (en essayant de faire baisser un peu le prix) : http://www.leboncoin.fr/image_son/457937280.htm?ca=21_s
Ou çà : http://www.leboncoin.fr/image_son/483871813.htm?ca=21_s

Moins cher, mais tout à fait honorable pour commencer : http://www.leboncoin.fr/image_son/483114052.htm?ca=21_s