Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par Laurent77 »

Oui, côté box, pas côté téléviseur.

Matt67
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 10:18

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par Matt67 »

papetlse a écrit :Quetion con: Le son de ta Télé est bien coupé quand tu utilise ton ampli HC ?
Oui ;)
Bluedeep a écrit :Le réglage sur le caisson est bien au maxi tant pour la fréquence que pour le volume ?
Pour la fréquence oui mais le volume non sinon les voisins... :chaise::

Sinon, que le son vienne de ma box (HDMI ou optique), de l'antenne (en passant par le décodeur TNT de ma TV en optique), de mon ordi branché en HDMI ou de ma tablette en airplay, le son est mauvais. Donc ça ne vient surement pas de la box.

Du coup j'ai abandonné. Je suis passé au SAV. Il a galéré pour constater la médiocrité du son car il n'avait aucun moyen d'envoyer du son dans l'ampli. Donc remboursement. Dommage qu'on ait pas trouvé un moyen d'améliorer le son ou fait un échange si l'ampli ou les enceintes étaient défectueuses, mais au moins pas d'énervement. Je préfère ça à un "non tout est normal, veuillez repartir avec votre son pourri" et qu'au final mon HC reste dans son carton.

Je vais me relancer dans les recherches. Vous avez quelque chose d'autre à me conseiller peut-être ? HC ou Hifi, tant que le son est plutôt bon pour ces 2 utilisations et que le budget ne dépasse pas 700€. Le 5.1 n'est pas une obligation.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par zely30 »

Matt67 a écrit :Vous avez quelque chose d'autre à me conseiller peut-être ?
écouter avant d'acheter ? :roll:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par Bluedeep »

Matt67 a écrit : Pour la fréquence oui mais le volume non sinon les voisins... :chaise::
Les voisins n'ont rien à voir là dedans.
Ca n'a tout simplement pas de sens de faire une calibration auto et de toucher au potar de volume du caisson; une fois que les volumes relatifs entre les enceintes sont équilibrés par la calibration, on règle le volume global sur l'ampli et on ne touche pas au volume du caisson.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par peter77 »

si le 5.1 n'est pas une obligation je te suggère une paire d' EOLE2 plus un caisson Santorin 21 ou alors le nouveau produit Cabasse Stream 3 ou le système Cineole qui est quand même Diapason d'or 2012. !!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par Bluedeep »

Matt67 a écrit : Je vais me relancer dans les recherches. Vous avez quelque chose d'autre à me conseiller peut-être ? HC ou Hifi, tant que le son est plutôt bon pour ces 2 utilisations et que le budget ne dépasse pas 700€. Le 5.1 n'est pas une obligation.
Les 700 € ampli compris ?

Dasn ce cas tourne toi vers l'occasion pour les enceintes.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par beaurivage »

Je viens d'acheter une paire eole3 comme voie arrière vraiment un très bon son et pas si loin des io.
Je pense que c'est autre chose que les alcyones.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par zely30 »

beaurivage a écrit :Je viens d'acheter une paire eole3 comme voie arrière vraiment un très bon son et pas si loin des io.
Quand même ... :?
beaurivage a écrit :Je pense que c'est autre chose que les alcyones.
Là, oui. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par falbala »

Etonnant tout cela !!!

Il reste qq Eole² en fin de vie pas chers, dans ton budget.
Tu me sembles correspondre parfaitement au profile de l'acheteur d'un Cinéole ou Stream3. C'est simple, plug & play, et plus performant qu'un Alcyone.
De plus Cinéole vaut désormais 200€ de moins (799), "grâce" à l'arrivée du Stream3.










NB: que ce soit un sat Alcyone, iO², Riga, Baltic ou une enceinte type "large bande", la préco de base est tjrs la ligne droite la plus directe.*
Un caisson peut parfaitement se mettre dans un coin, a fortiori qd il est de taille modeste, cela ne peut que l'aider. Le seul emplacement défavorable pour un caisson est d'être à l'exact milieu de la pièce (distance égale à droite et à gauche).

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Alcyone, son moins bon que les HP de ma télé ?

Message par loverius »

Me reste 4 eole à destocker Moi ^^
Contacte Moi au cas ou

Répondre