Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par madorre »

+1 Fred, toutes les petites Cabasse deux voies fonctionnent très correctement. Du moins pour les classiques.
Ce qui te laisse un large choix. Pour les nouvelles séries, je ne connais pas bien.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

Merci, mais un achat hors du forum, c'est en main propre (donc petaouchnok exclu :-D ).
J'avais vu ces enceintes déjà.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par beaurivage »

il y a des Riva à vendre dans les annonces, sans les pieds ça fait de très bonnes biblios.
Un peu au dessus de ton budget mais vraiment une bonne affaire, en plus elles fonctionnent très bien à faible puissance l’idéal pour une petite pièce.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par zely30 »

Bon, mais les dimensions max c'est quoi ?
Parce que la Prao, c'est aussi 40 cm de hauteur.

Et si les 40 cm ne sont pas un problème, avec 300 euro je me ferais plaisir avec une paire d'Antigua MT3 neuve, et pour 400 euro une paire de MT31. :-D

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Bon, mais les dimensions max c'est quoi ?
Parce que la Prao, c'est aussi 40 cm de hauteur.

Et si les 40 cm ne sont pas un problème, avec 300 euro je me ferais plaisir avec une paire d'Antigua MT3 neuve, et pour 400 euro une paire de MT31. :-D
Il faut que je vois si je peux réorganiser les rayonnages pour voir quelle hauteur je peux caser et comme je ne suis pas chez moi, là, ce sera pour ce WE.

Dans tous les cas de figures, merci pour les pistes indiquées.

Si je pensais à de l'occasion plus qu'à du neuf, c'est quand même dans l'idée de choper des trucs de meilleurs qualités à priori en occasion à budget fixé.
Le problème est qu'il va m'être difficile voire impossible d'écouter Prao, Antigua, Goélette & Corvette 300, Galiote, Frégate 300 en conditions comparables.

Donc, partant de là, je vais tacher de fixer une hauteur (et une profondeur) maxi, et ensuite revenir avec la question : quel est le meilleur choix avec ces contraintes d'encombrement ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

loverius a écrit : et c'est vrai que ma conclusion est peut-etre un peut hative: mais 9 fois sur 10 nos chere compagne ce moque un peu du rendu sonore.
excuse moi si j'ai dit quelque chose qui ta dérangé :/
je ne voullais pas être désagréable :oops:
La question n'est pas là, elle est que je ne vois pas du tout le rapport entre mon questionnement et ton intervention.

Quant à l'oreille de ma compagne, elle n'est certes pas une grande musicienne (et ne prétend pas l'être) mais elle s'astreint à 1h par jour de pratique de guitare, donc je ne vois pas à quel titre je (et donc toi a fortiori) devrais présupposer que son oreille est moins bonne que la mienne.

Par ailleurs, ces enceintes, comme je l'ai dit, sont pour le bureau, c'est à dire pour que j'écoute de la musique quand elle a envie de regarder la TV dans le salon (activité qui personnellement m'emmerde); donc je vais en être l'utilisateur principal.

Et concernant le budget, pour une paire d'enceinte qui va servir à tout casser 2 à 3h par semaine, je n'ai en effet aucunement l'intention d'y mettre 1000€ ou 2000 €, la question n'étant pas que je puisse ou pas me le permettre, mais simplement une question de ratio dépense vs utilité.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

beaurivage a écrit :il y a des Riva à vendre dans les annonces, sans les pieds ça fait de très bonnes biblios.
Un peu au dessus de ton budget mais vraiment une bonne affaire, en plus elles fonctionnent très bien à faible puissance l’idéal pour une petite pièce.
J'ai cherché dans les annonces et je n'ai pas trouvé. Ai je mal cherché ?

EDIT : j'avais mal cherché. J'ai trouvé mais elles sont en Auvergne et avec des pieds

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

Bon, les B&W sont virtuellement vendues; vais peut être me laisser tenter par les Riva.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par madorre »

tiens j'ai vu ça aussi. Tu as sans doute du voir aussi. :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/449275506.htm?ca=3_s

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par loverius »

Bluedeep a écrit :
loverius a écrit : et c'est vrai que ma conclusion est peut-etre un peut hative: mais 9 fois sur 10 nos chere compagne ce moque un peu du rendu sonore.
excuse moi si j'ai dit quelque chose qui ta dérangé :/
je ne voullais pas être désagréable :oops:
La question n'est pas là, elle est que je ne vois pas du tout le rapport entre mon questionnement et ton intervention.

Quant à l'oreille de ma compagne, elle n'est certes pas une grande musicienne (et ne prétend pas l'être) mais elle s'astreint à 1h par jour de pratique de guitare, donc je ne vois pas à quel titre je (et donc toi a fortiori) devrais présupposer que son oreille est moins bonne que la mienne.

Par ailleurs, ces enceintes, comme je l'ai dit, sont pour le bureau, c'est à dire pour que j'écoute de la musique quand elle a envie de regarder la TV dans le salon (activité qui personnellement m'emmerde); donc je vais en être l'utilisateur principal.

Et concernant le budget, pour une paire d'enceinte qui va servir à tout casser 2 à 3h par semaine, je n'ai en effet aucunement l'intention d'y mettre 1000€ ou 2000 €, la question n'étant pas que je puisse ou pas me le permettre, mais simplement une question de ratio dépense vs utilité.
je suis un peu enuyer pour ce qui de ta compagne je me suis déja expliqué,
mais pour ce qui est de tes finances je me permetrais jamais de les mettres en doute.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

Bonjour
madorre a écrit :tiens j'ai vu ça aussi. Tu as sans doute du voir aussi. :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/449275506.htm?ca=3_s
Merci Madorre; mais pour des enceintes, je préfére récupérer en direct. (a fortiori sur LBC où je ne bénéficie pas de la protection qu'offre la baie).

Donc j'hésite entre les Riva proposées sur le forum, qui sont à 180 km de chez moi, et une paire de Goelette 300 qui est à 150 km. (donc cout et chronophagie de récupération similaire).

Les Riva ont le mérite d'être d'un encombrement idéal pour moi (pour les Goelette il faut que j'opére une vérification) et l'inconvénient d'être un peu plus cher. Par ailleurs, les Riva sont livrées avec des pieds, qui ne me sont dans un permier temps d'aucune utilité, mais ça viendra peut être (étant actuellement à la recherche d'une maison plus grande que celle que nous occupons).

En revanche, je n'ai vraiment aucune d'idée ce qui sonnne le mieux des deux. (si quelqu'un peut donner son avis sur ce point ce serait intéressant ).

Normalement les B&W partent demain (ce n'est pas pour le prix de vente, qui est négligeable -150 €-, mais je ne tiens pas à transformer la maison en parking à enceintes inutilisées - j'ai déjà une paire de Davis dont un des boomers a une suspension déchirée, dont je ne sais pas comment me débarasser) et je prend une décision après.
Modifié en dernier par Bluedeep le ven. 22 mars 2013 10:52, modifié 1 fois.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :je suis un peu enuyer pour ce qui de ta compagne je me suis déja expliqué,
Pas de soucis, incident clos.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par zely30 »

Bluedeep a écrit :(a fortiori sur LBC où je ne bénéficie pas de la protection qu'offre la baie).
Bonjour,

Tu peux nous expliquer quelle protection offre "la baie" ? Et quel en est le principe ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

Bonjour Elisée
zely30 a écrit : Tu peux nous expliquer quelle protection offre "la baie" ? Et quel en est le principe ?
J'ai eu une fois (sur 120 achats sur la baie) un incident : une commande d'un valise Pelican 1630 que la poste a égarée; remboursement intégral paypal (soit 300 €). (et pour égarer un Peli 1630, faut déjà en mettre un coup ....c'est pas vraiment la taille d'une sacoche à PC portable)

En gros, il gère la communication de litige entre le vendeur et l'acheteur (dans le cas qui a nécessité de l'activer, le vendeur était de parfaitement bonne foi, d'ailleurs je lui ai racheté deux autres 1630 derrière ), rembourse l'acheteur si il n'est pas en faute et se démerdent avec le vendeur le cas échéant; ici, c'était la faute de personne sinon la poste, mais je n'ai pas eu à gérer le problème des réclamations qui ne peuvent être émise que par l'expéditeur, mais par exemple, tu es sur d'être remboursé si un vendeur se révèle indélicat; style "oublie" d'envoyer un objet, etc ....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par zely30 »

Donc uniquement si tu règles le vendeur par Paypal; ce n'est donc pas ebay qui te couvre, mais Paypal via ebay.
Ebay et Paypal font parti du même groupe.

En tant qu'acheteur, c'est royal. 8)

Mais en tant que vendeur, il faut savoir, que pour une transaction via Paypal, le vendeur subit des frais; et que, et c'est plus grave, il est arrivé que Paypal redébite un vendeur uniquement sur les dires de l'acheteur, ceci laissant porte ouverte aux abus, voir arnaques ... :?

Messieurs, Mesdames, les vendeurs, à bon entendeur ... :evil:

oust

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Crao »

J'irais peut-être plus sur les Riva, qui ont l'avantage d'être bien plus belles, et peut-être un peu plus équilibrées et faciles à vivre.

Après, bien qu'ayant écouter à la fois les Goelette 301 et les Riva, je n'ai jamais pu faire de comparaison en même temps.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Donc uniquement si tu règles le vendeur par Paypal; ce n'est donc pas ebay qui te couvre, mais Paypal via ebay.
C'est exact; mais comme je n'achète sur la baie que auprès de vendeur acceptant Paypal, j'ai mélangé un peu vite.
Ebay et Paypal font parti du même groupe.
En effet; Ebay (ou plutôt sa holding mère) a racheté Paypal il y a déjà un certain nombre d'années (il est vrai que Ebay était à ce moment et de très loin le plus gros fournisseur d'utilisateurs à Paypal).
Mais en tant que vendeur, il faut savoir, que pour une transaction via Paypal, le vendeur subit des frais; et que, et c'est plus grave, il est arrivé que Paypal redébite un vendeur uniquement sur les dires de l'acheteur, ceci laissant porte ouverte aux abus, voir arnaques ... :?
C'est possible en effet. N'ayant jamais vendu sur la baie, je ne peux pas en parler. Néanmoins les conditions de remboursement sont quand même assez strictes, et je crois savoir que le vendeur a un certain nombres de protections aussi (mais qui dépendent du fait qu'il a été ou pas déjà à l'origine de litiges, et depuis combien de temps, etc ....).

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par Bluedeep »

Crao a écrit :J'irais peut-être plus sur les Riva, qui ont l'avantage d'être bien plus belles, et peut-être un peu plus équilibrées et faciles à vivre.
.
Je pense que ca va être le choix; le seul soucis est qu'elles sont géographiquement dans une direction non privilégiée (c'est à dire pas un coin où j'ai une raison de me déplacer).

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par beaurivage »

Je connais pas les goélettes 301 mais au catalogue il y avait dans l'ordre de gamme :
L'antigua, la samoa et ensuite la riva dans la gamme altura.
La Riva a ce prix là, c'est une très très bonne affaire.
Sortie à 1500€ je les avaient achetées 750€ en déstockage et sans les pieds !
En plus elles sont très waf :wink:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Message par holggerson »

http://cgi.ebay.fr/Paire-denceinte-CABA ... 500wt_1413

Des FUN à 135 euros : Pas trop chères et près de chez toi (région lyonnaise).

Peut-être pas la plus aboutie des biblio conçues par Cabasse, mais en charge close et peu profonde : deux avantages (peut-être) compte tenu des contraintes de placement qui semblent être les tiennes.

Répondre