Changement ampli pour Xo

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jiss
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 19:52

Changement ampli pour Xo

Message par jiss »

Bonjour,

Avec ma petite installation, je me pose dans le coin des débutants pour vous vous présenter mon cas.
Je possède depuis plus de 10 ans un kit 5.1 Xo, un ampli Harman Kardon AVR65. J'utilise cet ampli avec une platine CD Yamaha (RCA), ma TV Sony Bravia, un récepteur Bluetooth Logitech (RCA) et une FreeBox (Optique)... et occasionellement un PC ou encore un lecteur MP3 via leur prise casque.

1/ Mon ampli commence à grésiller sur certaine voix et sa fin est proche.
2/ la FreeBox n'est pas terrible comme lecteur DVD / BluRay
3/ Mes moyens sont limités

Mon usage finalement se limite à de l'écoute musicale (électro, pop, rock) ou encore amplifier la TV mais jamais en 5.1.

Finalement mes Xo me plaisent et si certains les dénigrent, je les ignore... donc j'aimerai bien les conserver. Mon idée est la suivante :
- conserver mes Xo en 2.1
- trouver un ampli tuner avec une sonorité ad'hoc pour le son de mes Cabasse (donc un peu de chaleur sans écraser la dynamique me semblerait bien)
- acheter un lecteur BlueRay correcte.

Vous qui être expérimentés en sonorité Cabasse, quelles marques d'ampli me conseilleriez-vous pour un bon rendu ?
Est-il valable de connecter en 2.1 un ampli 5.1 ?
J'ai repéré le Onkyo TX8050 (2.1 avec des entrées numeriques) qui répondrait au besoin, bien que je me moque un peu de la partie réseau.

Merci pour vos conseils et avis.

Jiss

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Changement ampli pour Xo

Message par zely30 »

jiss a écrit :Mon ampli commence à grésiller sur certaine voix et sa fin est proche.
Bonjour,

Comment es-tu certain que ce soit l'ampli le responsable de ces grésillements ?
A quel moment apparaissent ces grésillements ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Changement ampli pour Xo

Message par Laurent77 »

jiss a écrit :Bonjour,


1/ Mon ampli commence à grésiller sur certaine voix et sa fin est proche.
2/ la FreeBox n'est pas terrible comme lecteur DVD / BluRay

Est-il valable de connecter en 2.1 un ampli 5.1 ?

Jiss
1) Vérifier les connections ! Jouer un peut avec les commutations enceinte A & B si c'est relayé.

2) +1 Je confirme pour le BR FREE PLAYER :(

3) Si tu utilise un 5.1 en 2.1, tu soulages ton ampli HC,
Mais si c'est pour investir dans un 5.1 pour l'utiliser en 2.1, autant prendre un ampli Stéreo, qui sera beaucoup mieux !

jiss
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 19:52

Re: Changement ampli pour Xo

Message par jiss »

zely30 a écrit : Comment es-tu certain que ce soit l'ampli le responsable de ces grésillements ?
A quel moment apparaissent ces grésillements ?
Dès que je l'allume la centrale grésille bcp et les frontales légèrement.
N'ayant rien changé sur mon installation, je ne vois pas ce que cela pourrait être autre que l'ampli qui commence à lâcher. Si tu as une idée, je suis preneur :)

jiss
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 19:52

Re: Changement ampli pour Xo

Message par jiss »

Laurent77 a écrit : Si tu utilise un 5.1 en 2.1, tu soulages ton ampli HC,
Mais si c'est pour investir dans un 5.1 pour l'utiliser en 2.1, autant prendre un ampli Stéreo, qui sera beaucoup mieux !
C'est bien une des questions que je me pose, mais je ne vois aucun 2.1 avec entrées numériques accessible... Seul le tx8050 seul convenir, mais quid d'un Onkyo avec des Xo.
Et donc si pas un Onkyo, quelle autre marque pourrait convenir ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Changement ampli pour Xo

Message par zely30 »

jiss a écrit :Dès que je l'allume la centrale grésille bcp et les frontales légèrement.
Sans que rien d'autre ne soit allumé ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Changement ampli pour Xo

Message par Laurent77 »

Ok, tu voudrais du 2.1, a ce moment là c'est le caisson qui doit le faire avec un ampli STEREO. Mais il me semble que tu ne peut pas le faire avec ton caisson actuel !

Répondre