[AIDE] Debutant Pico/Socoa/Marantz nr1501

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
keyjee
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 16:28

[AIDE] Debutant Pico/Socoa/Marantz nr1501

Message par keyjee »

Bonjour à tous

merci de macceuillir parmi vous au sein de ce forum.

je débute et j'ai pas mal de questions/recommandations à vous demander à propos de ma futur installation.
je viens de récuperer en occas :
- une paire de pico : 150€
- socoa central : 100€
- ampli marantz nr 1501 : 150€
je souhaite y ajouter un caisson orion mt3.

1 - deja que pensez vous des prix ?
2 - vu la puissance de l'ampli (7*50) et la taille relativement petite de ma salle (soit une de 9 m²), je souhaitais utiliser les pico en frontale. votre Avis ?
3 - une installe en 3.1 avec ce type de matos est correcte ?

Merci pour vos réponses et conseilles.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: [AIDE] Debutant Pico/Socoa/Marantz nr1501

Message par ambroise09 »

Bonjour et bienvenue,

Je te déconseille l'utilisation des Pico en tant que voies frontales, autre que pour un dépannage ou temporairement en attendant de récupérer mieux.

J'ai l'ai fait pendant deux semaines en attendant de recevoir mes nouvelles enceintes alors que les anciennes étaient déjà vendues, et les pauvres Pico sont quand même vraiment limitées dans ce rôle, surtout dans le cas d'une écoute musicale.

Pour une utilisation exclusivement home cinéma ça peut s'avérer suffisant si tu n'es pas trop exigeant, mais à moins que l'encombrement soit vraiment ta préoccupation majeure, je te conseil vivement de rechercher une paire d'Antigua (MT 360, MT3 ou MT30 voir MT31) en occasion et utiliser les Pico en voies surrounds (pour moi elles remplissent très bien ce rôle).
Modifié en dernier par ambroise09 le lun. 14 janv. 2013 22:48, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [AIDE] Debutant Pico/Socoa/Marantz nr1501

Message par peter77 »

bonsoir keyjee

sois le bienvenue sur ce forum !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: [AIDE] Debutant Pico/Socoa/Marantz nr1501

Message par Manolito »

Les Pico je les ai eus, ce sont vraiment des petites enceintes de surround très courtes dans le grave, il faut mieux les utiliser en surround (c'est à ça qu'elles servent) et se trouver une paire de socoa. Perso, j'utilisais des pico en surround dans 10 m2 (!) et ça passait...

Répondre