Nouvelle installation (débutant)

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Ludo5962
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 11:25

Nouvelle installation (débutant)

Message par Ludo5962 »

Bonjour à tous ,

Après réalisation de mes travaux dans mes combles , j'ai réailisé une pièce de 21m2 dédiée Home cinéma
Etant fan de films , j'aimerais y mettre un vidèo projecteur HD
Voilà ma question , j'ai l'opportunité d'avoir un pack avec colonne alderney MT31 , 1 paire d'enceinte Antigua et 1 centrale socoa MT31 et j'aimerais savoir si la qualité sonore était au RDV ?
J'aimerais un home cinéma que je garde plusieurs année et non pas un bas de gamme que je change avec l'epérience
De plus pensez vous que ces enceintes se coupleraient bien avec un film sur vidéoprojecteur ?
En dernier , avez vous une idée d'ampli et de caissons de basse pour ces enceintes ?
Je vous remercie pour vos conseils qui me seront précieux

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvelle installation (débutant)

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum !!

même si je connais pas cette gamme en prenant du Cabasse tu es sur de ne pas te tromper, et de ne pas être obligé de changer rapidement d'enceintes par manque de qualités de celles ci!
c'est un ensemble cohérent aussi bien en HC qu'en hifi, d'ailleurs le modèle Antigua a été "choc Classica 2012" catégorie hifi !!! belle récompense due en grande partie sans doute au nouveau Dom37
et cela devrait s'associer parfaitement a un système HC avec un vidéoprojecteur

pour le caisson je pense bien sur a un produit Cabasse, l'Orion en l’occurrence.

pour les ampli tu a beaucoup (trop) de choix et je ne suis pas expert en HC mais en partant sur des marques connues comme Yamaha, Denon ou Marantz tu ne devrais pas être déçu
si tu veux quelque de très bon aussi en hifi pourquoi pas t'orienter vers Cambridge par exemple, sachant quand même qu'un ampli hc ne parviendra jamais a égaler un ampli hifi, mais c'est normal chacun sa specialité

en tout cas en partant sur la nouvelle gamme MT31 tu fais un très bon choix pour de nombreuses années !

Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Nouvelle installation (débutant)

Message par BowiePop »

Qu'entends tu par opportunité ?

En home cinéma, les enceinte io2 donnent de très bons résultats associées à un Santorin 30i.
Elles ont l'avantage d'être discrètes, facilement intégrables, SCS. Tu as en plus 5 enceintes identiques, ce qui est l'idéal.
Mais c'est peut être un peu cher.

Répondre