Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
pascvale13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:23

Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par pascvale13 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouver de présentation dans le forum, je le ferais donc ici
Je m’appelle Pascal, 45 ans, marié et habitant vers Marseille
Je suis entrain de réaliser un local dédié mixte HC et hifi dans une des pièces (9m2) de mon appartement!!!
je serai à entre 2.50 et 3 mètres des enceintes, la pièce n'est pas encore insonorisée, mais ce n'est là le problème

J'ai déjà fait le tour des 5.1 boum/boum et je n'en veux surtout plus!!!!

J'ai un ampli Onkyo Intrega M504
en 8 Ohms

2 x 165 Watts (possibilité de passer en quadriphonie)


Je cherche donc
-des enceintes cabasse qui pourraient convenir :violon:

des sampan 311 ?
des clippers ?
des sloops ?


-un lecteur CD capable de restituer un son correct sans perte
et éventuellement un pré-ampli (avec ou sans HDMI) pour le M504 !

Pour l'instant je me sert d'un simple lecteur DVD Tokay à 30 euros :-((((
J'ai pour l'image un EPSON EH TW 480
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... s/overview

je recherche un son plus pur pour une utilisation mixte (HC) mais tournée vers la hifi, sans caisson de basse, avec deux enceintes qui à perdre une partie du codage 5.1...

Merci d'avance
Pascal

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par Bluedeep »

Bonjour

Tu veux réaliser une installation 5.1 si j'ai bien compris ? (la quadriphonie a disparu à la fin des années 70 :mrgreen: ).

Dans une pièce de 9m^2 dédiée, je te conseillerais plutôt , suivant ton budget, un pack IO2 ou, pour nettement moins cher, un pack IO d'occasion, avec le caisson adapté.

Les enceintes que tu mentionnes me paraissent un peu grandes pour la pièce.

pascvale13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:23

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par pascvale13 »

Bluedeep a écrit :Bonjour

Tu veux réaliser une installation 5.1 si j'ai bien compris ? (la quadriphonie a disparu à la fin des années 70 :mrgreen: ).

Dans une pièce de 9m^2 dédiée, je te conseillerais plutôt , suivant ton budget, un pack IO2 ou, pour nettement moins cher, un pack IO d'occasion, avec le caisson adapté.

Les enceintes que tu mentionnes me paraissent un peu grandes pour la pièce.
Hello Bluedeep,
Et merci de ta réponse
non surtout pas de 5.1 :cry: , c'est exactement le contraire, je souhaite n'avoir que deux enceintes de préférence des cabasse!!!
Pour une écoute en hifi, et m'en servir pour du HC
L'ampli est costaud, il en a sous le pied, pas besoin de le monter au max, j'ai cité la quadriphonie car il peut le faire, ça doit être possible de l'utiliser en bi-amplification aussi...
La pièce de l'appart ne servirait qu'a ça !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par Bluedeep »

pascvale13 a écrit :non surtout pas de 5.1 :cry: , c'est exactement le contraire, je souhaite n'avoir que deux enceintes de préférence des cabasse!!!
Pour une écoute en hifi, et m'en servir pour du HC
Ah d'accord ! mais c'est vrai que quand on dit HC on pense en général 5.1, car une installation 2.0 ne permet pas vraiment de profiter des effets et de plus ta vas perdre l'extrème grave des effets HC (les enceintes que tu cites ne descendent pas en dessous de 50 Hz).

Je maintiens néanmoins que ces enceintes sont un peu grandes pour une pièce de 9m^2.

Maintenant, ce sont toutes les trois de très bonnes enceintes, les Sampan 311 étant un peu plus anciennes que les Sloop et les Clippers. Les trois sont d'un rapport perf/prix totalement imbattable par rapport au matos neuf (compte entre 400 et 800€ la paire suivant le modèle choisi et l'état).
J'utilise pour ma part des 311 pour la HiFi en même temps que frontales d'une installation 5.1.

pascvale13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:23

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par pascvale13 »

Bluedeep a écrit :
pascvale13 a écrit :non surtout pas de 5.1 :cry: , c'est exactement le contraire, je souhaite n'avoir que deux enceintes de préférence des cabasse!!!
Pour une écoute en hifi, et m'en servir pour du HC
Ah d'accord ! mais c'est vrai que quand on dit HC on pense en général 5.1, car une installation 2.0 ne permet pas vraiment de profiter des effets et de plus ta vas perdre l'extrème grave des effets HC (les enceintes que tu cites ne descendent pas en dessous de 50 Hz).

Je maintiens néanmoins que ces enceintes sont un peu grandes pour une pièce de 9m^2.

Maintenant, ce sont toutes les trois de très bonnes enceintes, les Sampan 311 étant un peu plus anciennes que les Sloop et les Clippers. Les trois sont d'un rapport perf/prix totalement imbattable par rapport au matos neuf (compte entre 400 et 800€ la paire suivant le modèle choisi et l'état).
J'utilise pour ma part des 311 pour la HiFi en même temps que frontales d'une installation 5.1.
j'ai marqué HC car le setup sera complété par le vidéoprojecteur sur un écran de 2.40 m X 1.35 m en 16/9
Je pense que je vais gagner en musicalité, je suis fatigué du pseudo 5.1 certaines bande son n'ont plus l'air naturelle avec un gros grave pesant (celas n'engage que moi)...
Sinon vers quelles enceintes me dirigerais-tu ? :-D
Si les sampan sont trop grandes, il faut penser que l'Onkyo à 165 watts, donc pas de petites enceintes à 50 w :?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par beaurivage »

Non je pense que Bluedeep à raison, la puissance des enceintes à choisir peut-etre indépendante de la puisssance de l'ampli.
De toute façon tu mettra jamais à fond ton gros ampli dans 9 mètres carré.
Par contre avoir un gros ampli permet d'avoir de bonne pointe de courant pour la dynamique.
J'ai moi-même des Biblio Riva pour un gros marantz de 18kg.

pascvale13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:23

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par pascvale13 »

beaurivage a écrit :Non je pense que Bluedeep à raison, la puissance des enceintes à choisir peut-etre indépendante de la puisssance de l'ampli.
De toute façon tu mettra jamais à fond ton gros ampli dans 9 mètres carré.
Par contre avoir un gros ampli permet d'avoir de bonne pointe de courant pour la dynamique.
J'ai moi-même des Biblio Riva pour un gros marantz de 18kg.
Bonjour Beaurivage,
Et merci de faire avancer mon schlimblic :-D
Tu as tout a fait raison, j'ai fait des essais avec des enceintes lambda et je ne puis pousser le volume au delà de la moitié du réglage du lecteur DVD (lui même branché en direct sur l'ampli) :chaise::
Pense tu qu'entre 75 et 100 watts, celas pourrais le faire sans risque pour les enceintes ?
Farelle 400 ?
Merci d'avance
Pascal

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par beaurivage »

Ce qui bousille les HP notamment les tweeters, c’est pas forcement l’excès de puissance car les enceintes peuvent accepter des crêtes mais la distorsion que l’ampli envoi lorsqu’il est de mauvaise qualité.
Concernant les Farelle 400 pas de problème, 100W nominal et 700w en crète ( info wikicabasse ).

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par zely30 »

beaurivage a écrit :Ce qui bousille les HP notamment les tweeters, ... mais la distorsion que l’ampli envoi lorsqu’il est de mauvaise qualité.
C'est surtout quand on pousse un ampli peu puissant. :(

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par Freddy77 »

Ou quand waf fait une mauvaise manip et met le potar du yam as 1000 a fond à droite ampli éteint ... Le lendemain tu allume et la :triste: :brick: :chaise::

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par beaurivage »

Rassure nous c’est pas arriver. :shock:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par Freddy77 »

Et si.... Heureusement, l' iroise est solide... Par contre, le malaise cardiaque pas très loin! :shock:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par frelon77 »

Les femmes ne devraient pas toucher a la hifi ou informatique ,allez hop à la cuisine madame j'ai faim oust

Bon sinon pour répondre a la question je conseil aussi comme mes collègues un ensemble composé de io2 vu les dimensions de la pièce et je pense que tu vas être surpris de l'écoute et de l'association avec ton onkyo. :-D :wink:

PS: ma femme a desinstaller ma carte son en cherchant comment activer les enceintes du pc :chaise:: Vraiment nul les femmes en......oops elle arrive......oops elle lit mon message........oops elle me tape .....bon je vous laisse aie aie aie lol......

pascvale13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:23

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par pascvale13 »

Merci les gars pour votre accueil et pour vos réponses !!
Ah ça sent le vécu tout ça, c'est moi qui est appris à ma femme de se servir de l'ordi, maintenant je suis à la traine sur les réseaux sociaux :lol:
Je vous tiens au courant pour le choix, les fêtes portent conseils !
Cordialement
Pascal

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par beaurivage »

Frelon défend toi avec ton dard. :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Quelle Cabasse pour un Onkyo M504 pour hifi/HC ?

Message par falbala »

Freddy77 a écrit :Et si.... Heureusement, l' iroise est solide... Par contre, le malaise cardiaque pas très loin! :shock:

:ptdr:

Répondre