1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

bonjour a tous,

ben voila, j'ai depuis quelque mois, une très belle tv plasma (Panasonic de 1,65m de diagonale) et je dois dire que je suis très déçu par le son. et oui, avec une épaisseur de 4,5 cm, et des hp tournés vers l’arrière de la télé (qui elle même est fixée au mur), le son est franchement degueu..

donc, je pense de plus en plus a franchir le pas dans le ''home cinéma''. je dois dire que j'ai déjà fais le plus gros boulot; convaincre ma femme pour l'installation dans le salon qui fait env 40 m2...

je me renseigne donc sur le matériel (ampli + 5 enceintes + caisson) par rapport a mon budget qui est d’en 2000/2500€ dans un 1er temps et je m’aperçois qu'il n'y a pas grand chose qui soit de bonne qualité; alors je me dis, pourquoi ne pas acheter ''au fur et a mesure''

que pensez vous dans un 1er temps d'un ampli Denon 2113 et 2 enceintes colonnes Cabasse majorca MC40 pour avoir une ''stereo'' correct (j'ai fait voir les enceintes a ma femme et j'ai le feu vert lol)

et dans un 2eme temps, acheter la voie centrale puis 2 Cabasse Io2 et enfin le caisson (si nécessaire)

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

un pt'it conseil, pour valider mon choix svp

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par papetlse »

Pour ma part je pense que c'est un bon choix, les majorca sont réputées pour un rapport qualité /prix excellent. SI tu es plus FIlms que musique un ampli HC est un bon début, je ne connais pas le Denon que tu cites mais il me parait un peu leger, 40m² ça fait du volume. Les Majorca sont à 1700€ chez Illel je taperai dans un ampli un peu plus performant chez Yamaha il yen a de très bon également. Après tu peux complèter en restant dans la mème gamme MC40, un peu moins cher que les IO2 (formentera et cabrera par ex) pour le caisson rien ne t'obligera à prendre un cabasse car un caisson n'a pas de signature sonore.
Bon courage et bon Noèl :biere:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par zely30 »

Bonjour,

Le choix des enceintes me semble cohérent; ce ne sera peut-être pas l'avis de tous, car l'iO² est une gamme supérieur aux MC40, et il semblerait plus avantageux de les mettre à l'avant. :roll:

Je ne connais pas l'ampli.

Une idée de ce que cela pourrait donner, l'installation de Byron29 :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 40#p105341


P.S : Avant de se jeter chez Illel, je regarderai chez Futureland qui a ma préférence pour le service client. :wink:
http://www.futureland.fr/MAJORCA-MC-40- ... 25_84.html

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par papetlse »

Effectivement chez futureland prix imbattable si tu n'a rien contre le cerisier clair. Effectivement mettre des IO2 en suround me semble excessif pour ce qui leur est demandé en HC. Je maintiens la gamme MC40 :wink:

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

merci pour vos réponses et conseils les amis,

effectivement, pour l’arrière, je vais regarder d'autres modèles mais il me faut des enceintes qui soient inclinables (peut etre alors une paire d'Eoles2, bien moins chere que les Io2)?

quelques questions me torture l’esprit:

-le fait que les Majorca ne soit pas blindées ne posera pas de problème magnétique a la dalle de ma tv plasma (les enceintes colonnes seront a env 50 cm de chaque cotés de la tv)???


-sinon, faut il mettre ''le prix'' pour l'enceinte centrale?? elle t-elle vraiment importante car si j'ai bien compris, elle ne sert que pour les voies. j'ai vu le prix de la cabasse cabrera (pour être en accord esthétique avec les Majorca) et le prix est d'env 550€. est ce justifié??

merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par zely30 »

L'accord esthétique, c'est bien; mais l'accord rendu sonore, c'est mieux.
La Cabrera est le compagnon idéal des Majorca.

Pour l'arrière, si tu as le budget pour des iO, préfères les aux éOles.
Je rappel que la version 3 est sortie, il y aura sûrement des affaires avec la version 2.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par zely30 »

Pour l'absence de blindage, aucun problème avec ton Plasma.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par papetlse »

vigier91 a écrit :merci pour vos réponses et conseils les amis,

effectivement, pour l’arrière, je vais regarder d'autres modèles mais il me faut des enceintes qui soient inclinables (peut etre alors une paire d'Eoles2, bien moins chere que les Io2)?

quelques questions me torture l’esprit:

-le fait que les Majorca ne soit pas blindées ne posera pas de problème magnétique a la dalle de ma tv plasma (les enceintes colonnes seront a env 50 cm de chaque cotés de la tv)???


-sinon, faut il mettre ''le prix'' pour l'enceinte centrale?? elle t-elle vraiment importante car si j'ai bien compris, elle ne sert que pour les voies. j'ai vu le prix de la cabasse cabrera (pour être en accord esthétique avec les Majorca) et le prix est d'env 550€. est ce justifié??

merci
Mes surronds sont des blibliothèques au plafond montées sur des support vogel pour les oreinter et incliner et ça marche super. Pour la Cabrera tu doit pourvoir la trouver à 450 sans trop de PB http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014104. J'avais une centrale MT4 faro avant et grosse difference à l'écoute. le cabrera possède un SCS comme les Majorca

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

zely30 a écrit :Pour l'absence de blindage, aucun problème avec ton Plasma.
génial, merci pour la réponse

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

papetlse a écrit : Mes surronds sont des blibliothèques au plafond montées sur des support vogel pour les oreinter et incliner et ça marche super. Pour la Cabrera tu doit pourvoir la trouver à 450 sans trop de PB http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014104. J'avais une centrale MT4 faro avant et grosse difference à l'écoute. le cabrera possède un SCS comme les Majorca
c'est pas bête, les supports inclinable...a voir

c'est quoi un ''scs''??? (sinon, merci pour le lien)

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

sinon, encore une question

si j’achète l'ampli, les 2 voies av et la centrale pour l'instant est ce que l'ampli est capable de gérer ça (sans les arrières branchées)

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par papetlse »

vigier91 a écrit :sinon, encore une question

si j’achète l'ampli, les 2 voies av et la centrale pour l'instant est ce que l'ampli est capable de gérer ça (sans les arrières branchées)
Oui il suffit de les configurer comme absentes dans le menu config enceintes. SCS source à coherence spatiale le medium aigu qui se trouve en haut des majorca ou au milieu de la cabrera Brevet Cabasse je crois sinon yen a qui vont me corriger , suis sur :chaise::

vigier91
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 21:04

Re: 1ere installation; acheter au ''fur et a mesure''

Message par vigier91 »

papetlse a écrit :
vigier91 a écrit :sinon, encore une question

si j’achète l'ampli, les 2 voies av et la centrale pour l'instant est ce que l'ampli est capable de gérer ça (sans les arrières branchées)
Oui il suffit de les configurer comme absentes dans le menu config enceintes. SCS source à coherence spatiale le medium aigu qui se trouve en haut des majorca ou au milieu de la cabrera Brevet Cabasse je crois sinon yen a qui vont me corriger , suis sur :chaise::
merci pour ces précisions :wink:

je vais commencer a faire faire des devis un peu partout pour cette config

Répondre