premier achat conseil

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
stef2d
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 22:33

premier achat conseil

Message par stef2d »

bonsoir,
possesseur d'un ensemble hc yamaha qui commence a dater, je souhaite donc changer de matériel, l'utilisation du 5.1 ne s'etant finallement jamais avérée bien utile chez moi pour un usage cinema, je ne souhaite pas renouveller l'investissement.

j'ai donc parcouru quelques boutiques, et j'ai eu l'occasion d'écouter le système cineole 2.1 qui m'a assez bleuffé et surtout compte tenu de l'esthetique qui l'accompagne et qui je dois dire irai parfaitement dans mon intérieur, mais bon je ne suis pas la pour faire de la déco non plus. :-D
toutefois, j'emets une réserve sur les connectiques, puisque l'ensemble se connecte sur la tv, cela sous entend de tout connecter a la tv, et perdre les réglages et flexibilités que peuvent donner un ampli ???

l'autre question que je me suis posée, acquerir un ampli, plus systeme eole 5.1 connecté en 2.1, cela ne m'a pas l'air bien intelligent, mais bon, why not...? car j'aime vraiment bien le look du pack... :oops:

si ma reflexion n'est pas la bonne, je suis pret a vous lire, et surtout vous écouter.

pour info j'ai un budget max de 1300 euros (enceinte plus ampli), je souhaite surtout cet ensemble pour l'écoute de musique de mon DD, cd, dvd musicaux, ps3, box internet. Et a terme pouvoir connecter un systeme type airplay ou autre.

j'ai parcouru le forum et de nombreux site à la recherche de conseils, mais je me rend bien compte que chacun a ses propres attentes fonction de son budget et ses envies.

j'espère pouvoir trouver conseil auprès des connaisseurs que vous etes

d'avance merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: premier achat conseil

Message par BowiePop »

Si l'esthétique n'est pas bloquante, je te conseillerais plutôt deux enceintes bibliothèques Minorca à 850 euros la paire accompagnées d'un ampli hi-fi du style un PIONEER AA 06 MKII ou un MARANTZ PM5004 à 299 euros sur Cobra.

Ensuite tu prend un caisson comme le santorin 17 à 399 euros par exemple, je dis ensuite pour alléger la facture, mais ce dernier me parait indispensable si tu recherches un bon son dans ton salon avec des Minorca.

Ca fait un total de 1550 euros.
Biensur, d'occasion tu peux viser plus haut en gamme pour le même prix.

stef2d
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 22:33

Re: premier achat conseil

Message par stef2d »

bonsoir Bowiepop et merci pour ta réponse,

l'esthétique est évidemement importante, c'est pour cela qu'au départ je m'étais orienté vers le cineole, mais bon, il semble bien qu'il faille faire des choix.

j'ai regardé la config conseillée, peux tu me dire si les enceintes Minorca doivent etre posés sur pied, ou ou sol cela conviendrai ?

concernant l'occasion, je n'ai rien contre, mais je n'y connais rien, alors si choisir du neuf étant deja compliqué, choisir de l'occasion dans ce domaine pour moi c'est mission impossible :(

je vais essayer de trouver un revendeur auprès duquel je pourrai voir et écouter les minorca,

je te remercie bcp pour ta réponse et et ton aide

bonne soirée

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: premier achat conseil

Message par zely30 »

stef2d a écrit :peux tu me dire si les enceintes Minorca doivent etre posés sur pied, ou ou sol cela conviendrai ?
:shock:

Ben non, pas au sol; les tweeter doivent être à hauteur d'oreille. :wink:

stef2d
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 22:33

Re: premier achat conseil

Message par stef2d »

a hauteur d'oreille ???? :shock:
cela veut donc dire des pieds de 1,60 de haut pour quelqu'un de 1,85 m comme moi....
alors je peux oublier ce genre de config ma femme ne me laissera jamais poser cela dans notre salon :lol:
je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix qu'un cineole alors dans mon budget et pour éviter ce genre d'instal :(

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: premier achat conseil

Message par BowiePop »

Quand on dit à hauteur d'oreille, on parle de la position assise. Cela fait des pieds de la hauteur de ceux des éoles ou, posé sur une étagère, c'est bien aussi.
Tu trouveras des exemples d'intégration des différentes gammes Cabasse sur le site cabasse.

stef2d
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 22:33

Re: premier achat conseil

Message par stef2d »

:):):)
Ok c est acquis je suis une vraie buse dans le domaine. ...

Je vais essayer de pouvoir écouter le rendu des minorcas, c est vrai que cela n a pas le look d un pack vinicole, mais si cela en vaut la peine, il faut savoir faire des sacrifice....

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: premier achat conseil

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Quand on dit à hauteur d'oreille, on parle de la position assise. Cela fait des pieds de la hauteur de ceux des éoles ou, posé sur une étagère, c'est bien aussi.
Tu trouveras des exemples d'intégration des différentes gammes Cabasse sur le site cabasse.
Si tu écoutes à plat ventre, au sol ça peut le faire aussi !!! oust

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: premier achat conseil

Message par loverius »

le 5.1 c'est bien mieux que le 2.1 en hc c'est selon moi pas discutable

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

après tu t'offre un petit ampli hifi :)

le mieux actuellement qualité prix je pense que ce sont les mt4 moorea a 350 euro l'unité (en vente sur la partie occasion a 500 euro la paire me semble )
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... laque.html

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: premier achat conseil

Message par falbala »

Oui c'est mieux sur le plan sonore mais CinéOle répond à un autre besoin, celui d'avoir un système simple, "plug&Play", et performant. Il ne cherche pas à être meilleur que le 5.1 mais à enterrer le son de nos télés extra-méga plates où désormais il faut chercher les HP !!
Perso je correspond à ce type de consommateur... Pas cinéphile pour un sou, j'accorde par contre bcp d'importance au rendu sonore.

Evidemment Cinéole est prévu pour fonctionner sans ampli extérieur, c'est tout l'intérêt. :heu:

Répondre