mt4+ nad326bee -> iroise3

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

bonjour bonsoir amis conseillé

je dispose actuellement d'une paire de mt4
avec un ampli nad 326 bee un lecteur cd nad multi disque et un très bon câblage

je suis ravi du son cabasse et de mes mt4+ nad cependant je cherche a évolué sur tout les points

j'ai trouvé une occasion intéraissante pour des iroise 3 a environ 1800 euro la paire

le souci cest que je pourais pas déboursé plus d'argent c'est a dire que je vais devoir les driver sur mon nad 326bee

esque c'est envisageable ?
si je rajoute un bloc puissance par la suite quel serais le résultats ?

il y aura peut-etre 1 ans entre l'achat éventuel de ces iroise 3 et d'un meilleur ampli

je vais percevoir une difference avec ces iroises 3 sur un nad 326 face au mt4 ?

je présise que j'écoute ma musique dans une toute petite sale de 12M2

BAV

mes excuse pour l'orthographe

loverius
Modifié en dernier par loverius le mer. 06 févr. 2013 11:43, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par pecheur1958 »

Par expérience je peux te prédire des problèmes avec le grave dans une si petite pièce :(

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

ce que j'aimrais idéalement cest que je me sente englobé par la musique que je ne sache plus dire ou son positioné les baffles

mais donc monté en gamme au niveau enceinte n'est pas une bonne idée ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :ce que j'aimrais idéalement cest que je me sente englobé par la musique que je ne sache plus dire ou son positioné les baffles

mais donc monté en gamme au niveau enceinte n'est pas une bonne idée ?
Euh .... dans une pièce de 6m^2 je te suggérerais .... un excellent casque du style Stax électrostatique (bon, c'est plus cher qu'une bonne paire d'enceintes, c'est vrai).

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

6m2 caré c'est pas di petit que ca ^^

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par madorre »

1800€ c'est un bon prix pour des Iroises 3.
Même si ce n'est pas parfait, ton amplis devra arriver a les faire fonctionner durant l'année.
A ta place, je tenterais ma chance avec ces Iroises 3 si elles sont en bon état.

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

merci madore

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par peter77 »

dans une pièce aussi petite j'au plutôt tenté le 2.1 genre Io²+Santorin 25

de cette maniere le nad est capable de driver les Io² et on peut régler le grave a sa convenance en jouant de la position du caisson, en jouant de la fréquence de coupure et en jouant du volume du caisson.

par contre mettre des iroise III dans 6m2 désolé c'est completement inadapté. ça sera inaudible et le grave+bas medium va prendre toute la place du spectre sans pouvoir y faire quoi que se soit.
mais ça reste bien sur mon avis personnel.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par holggerson »

+1 avec la position raisonnable de Peter.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :par contre mettre des iroise III dans 6m2 désolé c'est completement inadapté. ça sera inaudible et le grave+bas medium va prendre toute la place du spectre sans pouvoir y faire quoi que se soit.
mais ça reste bien sur mon avis personnel.
De plus, avec cette surface, le volume de charge n'est plus totalement négligeable devant le volume de la pièce.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par pecheur1958 »

J'ai eu cette sensation même si ça triche un peu beaucoup d'être englobé par la musique avec mon pré-ampli Conrad Johnson PV8 :amour:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

en plus j'ai déja 2 io2 sur pied ^^

je vais m'offrir ce fameux caisson a noel je prend le thor2 ou le s25 y'a des promo pour le thor2 ca reviend au meme prix

je metrais mes mt4 en suround mes io2 en fontal et une io2 en central

je machet quel ampli hc avec ca ? car pour le moment j'ai un onkyo 609 et impossible dajouté un bloc puissance dessus

j'avais pensé au t748 de nad

c'est possible d'utilisé mon ampli hifi comme bloque puissance quand je suis en hc et inversément avec le nad 326 bee et le t748 ?

un grand merci pour vos réponses

je suis plutot content mon matériel est donc plutôt corect pour la taille de ma piece ^^

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par peter77 »

bonjour loverius

j'ai regardé les caractéristiques de ton ampli hifi. il a des pre out et main in mais elles sont relié par des cavaliers.cela veut dire que tu peux te servir de ton ampl1 hifi comme ampli de puissance mais plus en tant qu'ampli intégré.a moins de branché et débranché a chaque fois tes cordons reliant le Nad a ton Onkyo

vu la surface de ta pièce je te suggère de partir sur le Santorin 25 qui sera largement suffisant !! :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit : j'ai regardé les caractéristiques de ton ampli hifi. il a des pre out et main in mais elles sont relié par des cavaliers.cela veut dire que tu peux te servir de ton ampl1 hifi comme ampli de puissance mais plus en tant qu'ampli intégré.a moins de branché et débranché a chaque fois tes cordons reliant le Nad a ton Onkyo
Il peut toujours insérer un inverseur RCA (2 entrées, 1 sorties) qui vaut 19.95 € chez Conrad.

Evidemment, il ne faut pas oublier de commuter mais en l'absence de son on s'en aperçoit très vite. :-D

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

super ca que des bonne nouvelles

j'ai été aujord'hui chez mon revendeur cabasse et j'ai craqué pour une platine vinyle bref j'en suis ressorti pour 550 euro BAD !
mon revendeur ma meme conseillé de gardé mon s21 et de pas acheter le s25 vu ma pièce

il ma parcontre conseiller de changer mon ampli pour prendre un nad t748

ce qui me ferais au final
un ampli nad hifi
un nad hc
3 io2
2mt4
1 s21
et un lecteur cd nad

que pensez vous de son avis parraport a mon s21 ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par papetlse »

loverius a écrit :6m2 caré c'est pas di petit que ca ^^
Franchement pour moi des Iroises dans 6 m2 avec un Nad 326, c'est comme prendre une ferrari pour rouler dans un chemin vicinal :shock: :chaise:: pardon, mais je suis un peu de l'avis de bluedeep. Chez moi j'ai 45m² et si j'en avais 60 ça le ferait encore bien, la qualité des iroises mérite une vrai pièce avec du jus derrière sinon tu sera déçu: tout ça pour ça ? Par contre à 1800 euros, faut voir l'état, mais c'est vraiment pas cher pour ces enceintes exceptionnelles :amour:
ne les bridez pas SVP :cry:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: mt4+ nad326bee -> iroise3

Message par loverius »

hier j'ai fait tourner les iroise sur mon petit nad 326bee pour effectuer un test
et j'était agréablement surpris ce petit nad est vraiment un super quelité/prix

je me suis juste tromper ma chambre fait pas 6m^2 elle fait 15m^2 c'est un peux mieu

Répondre