AM1000 en symétrique

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: AM1000 en symétrique

Message par padoubibi »

Celui de l'AM1000 serie C : Image

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: AM1000 en symétrique

Message par Scytales »

padoubibi a écrit :Celui de l'AM1000 serie C : Image
Ben, non : le schéma de câblage que tu postes là est celui de la version Polaris... sur laquelle les broches 2 et 3 de l'entrée XLR sont justement inversées par rapport à l'AM1000 Série C !

Sur AM1000 Série C : broche 2 : modulation - ; broche 3 : modulation +

Sur Polaris AM1000 : broche 2 : modulation + ; broche 3 : modulation -

Il faut faire réaliser un cordon XLR selon le schéma de câblage adapté à chacune de ces deux versions, sinon, l'ampli inversera la phase ! Certes, en pratique, l'inversion de la modulation au niveau des cordons n'est pas trop grave, puisqu'il suffit d'inverser les cordons HP pour retrouver une phase absolue correcte, mais cela entraîne tout de même le désagrément de ne pas pouvoir utiliser toute la plage de réglage du niveau d'entrée des amplificateurs !

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: AM1000 en symétrique

Message par padoubibi »

Scytales a écrit :
Sur AM1000 Série C : broche 2 : modulation - ; broche 3 : modulation +

Sur Polaris AM1000 : broche 2 : modulation + ; broche 3 : modulation -

Il faut faire réaliser un cordon XLR selon le schéma de câblage adapté à chacune de ces deux versions, sinon, l'ampli inversera la phase ! Certes, en pratique, l'inversion de la modulation au niveau des cordons n'est pas trop grave, puisqu'il suffit d'inverser les cordons HP pour retrouver une phase absolue correcte,
Ah ben oui en effet :oops:
Si j'ai bien compris, le montage du polaris est un montage classic et c'est celui de l'am1000 qui est particulier alors ?...
Bon ben je vais faire chauffer le fer oust
Scytales a écrit :, mais cela entraîne tout de même le désagrément de ne pas pouvoir utiliser toute la plage de réglage du niveau d'entrée des amplificateurs !
Tu peux expliquer stp ? merci :-D

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: AM1000 en symétrique

Message par padoubibi »

Je voudrais associer un preampli à lampes avec mes am1000 de type Audio research sp6 mais je me demande si les 2 éléments sont compatibles en impédance...
Savez-vous quelle est l'impédance d'entrée des am1000 serieC ? (je ne trouve pas l'info et avait cru voir dans le passé, mais je ne sais plus où, que celle-ci était de 1Kohms...)
Merci pour votre aide. :-D

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: AM1000 en symétrique

Message par Scytales »

L'impédance d'entrée des AM1000 est de 68 kOhms.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: AM1000 en symétrique

Message par padoubibi »

Merci donc il n'y a aucune incompatibilité entre ces amplis un un preampli à lampe audio research. :-D

Répondre