IROISE + NEODIO

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
stumpy
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 10:33

IROISE + NEODIO

Message par stumpy »

Bonjour à tous!

Comme vous le constatez je suis nouveau sur le forum et je n'ai même pas de Cabasses :oops: ....mais j'ai bien envie de franchir le cap.

Je ne suis pas un débutant en HIFi, neanmoins je n'ai pas 'exprience avec Cabasse c'est pour cela que j'aimerai faire appel à vous.

A lire vos CRs l'Iroise semble vraiment être une superbe enceinte... mais je me demande si j'arriverai à la faire fonctionner avec mes conditions.

Tout d'abord l'ampli : Neodio model 100 (2X100W avec transfo 600VA)

Cet ampli est il en mesure de driver les belles ? Qu'en est il de l'association sur le plan sonore ?

Puis le local d'écoute : environ 20m2 qui me permet d'ecarter les enceintes d'environ 2m et un recule d'environ 3m.

Les Iroise semble s'exprimer pleinement à un volume sonore ....réaliste. Comment reagissent-elles à un volume disons plus domestique ?


Voila ça fait déjà pas mal de questions pour commencer.

Slts

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: IROISE + NEODIO

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum

idéalement les iroise fonctionneront dans une grande pièce. mais si ta pièce est pas trop mal au niveau acoustique ça devrait aller. j'avais bien une paire d'iroise dans 17m2 !
je ne connais pas ton ampli ni sa signature sonore; néanmoins sur le papier celui ci devrait être capable de driver des Iroise. après c'est qu'une question de goût sonore...
les Iroise ne sont pas très riches en haut grave bas medium; il vaut mieux le savoir avant et donc il faudra un lecteur et un ampli charpenté dans cette partie du spectre
voila !
Pierre

stumpy
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 10:33

Re: IROISE + NEODIO

Message par stumpy »

Merci pour cette première réponse.
idéalement les iroise fonctionneront dans une grande pièce. mais si ta pièce est pas trop mal au niveau acoustique ça devrait aller.
Ma piece n'est pas tres belle, mais ce n'est pas une pièce à vivre et donc j'ai pu un peu l'adapter.
j'avais bien une paire d'iroise dans 17m2 !
Justement il me semble que tu as eu du mal à les faire tourner correctement.
les Iroise ne sont pas très riches en haut grave bas medium; il vaut mieux le savoir avant
Il me semble que c'est l'une des caracteristiques Cabasse.
Si ces eneceintes sont un peu light de ce coté là pourquoi les Iroise posent elles tant de problèmes pour le placement.
donc il faudra un lecteur et un ampli charpenté dans cette partie du spectre
Sans être anémique le Neodio n'en rajoute pas non plus, auparavant j'avais un bloc de puissance Cairn qui était un peu plus (trop?) démonstratif dans les graves.
Je qualifirai le Neodio de relativement neutre et equilibré (sans bosse dans le bas du spectre mais aussi sans aigus prédominants et agressifs).

Alex

Répondre