Puissance Antigua IW

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
G.H.
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 11:20

Puissance Antigua IW

Message par G.H. »

Bonjour,

Petite question basique: je souhaite acheter des enceintes Antigua IW pour un ampli Harman Kardon BS570. Seulement je suis un peu perdu avec les puissances (auxquelles je ne comprends rien :shock: ): cet ampli a une puissance de 65w par canal. Est ce que cela veut dire que je vais abimer mes beaux Cabasse de 40w de puissance nominale si je pousse un peu ? Ou cela n'a rien a voir ?

Merci de m'eclairer !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Puissance Antigua IW

Message par BowiePop »

Bienvenue sur le forum GH.

La puissance admissible maximum sur cette enceinte est la puissance de crête.

Les 65 W à fond durant plusieurs heures ne lui feront pas de mal, peut être à toi, un peu, sauf pour une soirée dancing dans le salon !

G.H.
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 11:20

Re: Puissance Antigua IW

Message par G.H. »

Quel accueil ! Reponse rapide, nette et concise, que demander de plus !? En meme temps, je pense avoir pose la question la plus c.n de tout le forum, suis presque gene :oops:

Merci encore !!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Puissance Antigua IW

Message par BowiePop »

Non, en toute franchise ! Il n'y a pas de question bête.
Y'a juste un début, et à ce propos, une belle façon de commencer, serait de nous présenter ton installation en image sur le sujet dédié !

A + :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Puissance Antigua IW

Message par falbala »

"A fond pendant plusieurs heures"... Ca ça s'appelle de la puissance continue... Donc un 65W pendant plusieurs heures peut endommager une Antigua in wall qui ne fait effectivement que 40W en nominal.
Mais les 280W admissibles en crête t'assurent quand même un niveau confortable puisque ton ampli ne devrait pas dépasser, logiquement, les 200W crête.

Je n'ai pas bien compris pourquoi (Madorre si tu passes par là) mais j'ai cru comprendre qu'en ajoutant une "back box", c'est à dire un volume de charge "fini" et adapté, tu augmentes la tenue en puissance de ton Antigua in wall.

Prix public de la "back box": 100€ pièce.

Correction: 125€ pièce.

Répondre