Jersey 222, vs PHI!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jeserlecter
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012 20:06

Jersey 222, vs PHI!

Message par jeserlecter »

Bonsoir

En gros je souhaite des enceintes plus "WAF", blanches... et j'e viens de voir des enceintes Cabasse PHI!, j'aimerais savoir si en simple colonnes, ça peut tenir la comparaison avec les Jersey

Cordialement

je reprend ici une partie d'un message que j'ai posté sur un autre forum hifi
Bonjour
J'ai 34 ans, je suis de la région lyonnaise marié 1 enfant
Je previens ca va être long lol

J'ai depuis dix ans un ensemble "hifi" composé de:
Ampli Cambridge A1
CD cambridge A1
colonnes Cabasse Jersey 222
Cable Qed original (il me semble)

J'ecoute principalement (à 80%) du rap, de la cote ouest américaine ,période principalement vers 94-98 donc grosse basse, style minimoog, caisse claire, sirène, sons "sinueux", du talkbox...du rap en général très musical. De Warren G dans pure style G-funk, à 11/5 de frisco à C-Bo de sacramento, en passant par Above thé Law, tupac, les vieux Master P et autres
Un peu de soul/funk (de la clique Georges Clinton,du Zapp en passant par du Curtis ou même Anastasia ou l'inoubliable Thriller) sans oublié parfois du RNB, du Renaud ou les Rolling Stone ou du Django par exemple.

LA pièces fait 20-22 m2, Je suis assez content de mon ensemble, les Cabasse sont assez bien "étagées", mieux équilibrées comparaisons avec les chorus 706 ou 726 lors de l'écoute test à l'époque, et bien qu'elles faisaient merveille avec le nad C320bee de l'ecoute, j'ai eu une super occase sur le cambridge meme si, toujours de mémoire l'ensemble n'était pas au niveau du Nad (apres c'était en auditorium, donc mieux sonorisé)
Le son est clair, les basses suivent biens sans être trop sèches ou agressives...je ne les ai rarement vu prises en défaut, elles ont été roder je pense correctement
Je ne suis pas trop du genre à écouter à fond, ça m'est déjà arrivé, mais plutôt ponctuellement.

Mais voila, forcement il y'a un hic... je déménage dans quelques mois, et bien que j'adore le sons de mes enceintes, la couleur, la forme ne sont plus du tout "waf"
Alors je me lance dans la recherche d'enceintes blanches...
Je ne veux pas y investir une grosse somme (4-500 maxi au total)
1 j'ai d'autres priorité budgétaire,
2 avec ma fille de 4 mois, et mes diverses occupations, je ne me pose plus réellement dans mon canapé pour faire 2-3h d'écoute, donc c'est plus en musique d'ambiance
3 je compte dematerielisé au maximum, utilisé la musique de mon iphone, de mon ordi (bon, aussi mes 700cd de temps en temps) via airpay, airport express ou appletv


Cordialement Jeserlecter

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Jersey 222, vs PHI!

Message par BowiePop »

Je ne connais pas les PHI, mais vu ton budget, je resterais avec les jersey.

Pour du waf, en blanc et de bonne qualité (gain certain sur tes jersey) tu as les Io2 murales + santorin 25. Mais c'est un budget plus gros. Je dirais donc, patience pour le moment !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Jersey 222, vs PHI!

Message par falbala »

Bonjour, :wink:

La Phi reste un satéllite et non pas une enceinte large bande, donc il faut obligatoirement lui adjoindre un Santorin 21 ou autre caisson de ton choix.

Dans ce cas, le système Phi marchera mieux que des Jersey au niveau du grave et les Jersey resteront plus définies dans l'aigu.

Si tu veux des Phi, dépèche toi car modèle en fin de vie. Il ne reste plus que des Phi colonnes blanches chez Cabasse ou les expos revendeurs.

Répondre