un ampli pour les cabasse Skiff ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Boriscarcass
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 mars 2012 23:54

un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Boriscarcass »

Bonsoir,
après divers essais avec des ampli Rotel et NAD, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec mes cabasse Skiff, le son reste trop sec, il arrive que les basses saturent, et que les aigus soient grinçants.

Ces enceintes sont vraiment difficiles à conduire pourtant on devine leur potentiel rapidement, une profondeur exceptionnelle et des aigus qui s'envolent, je n'écoute que du jazz et en vinyle.
Est ce que quelqu'un s'il vous plaît est arrivé à un montage satisfaisant avec ces enceintes ? Faut il faire l'acquisition d'ampli à tube pour adoucir leur restitution ?
Merci beaucoup.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par zely30 »

Bonjour,

Si c'est un très bon adoucissant qu'il te faut, pour un mariage Cabasse, je chercherais en premier lieu du côté de Marantz.
Et pour du Vinyle, du côté Marantz vintage. :wink:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Pierrot »

+1 Zely30 :wink:

Un bon vieux Marantz du style 1060 , 1090 etc . Et si plutard tu avais besoin de plus de puissance , pas di probleme , se sont d'excellent préampli ...

Les vieux Sansui "serie AU" sont tout aussi extra avec Cabasse ! Un Ami possède depuis de nombreuses années un AU 719 qui est une vrai merveille !

L'avantage de ces amplis est ( en dehors des qualités que tu leurs demandes :wink: ) leurs impressionnante robustesse et leurs prix vraiment sympa sur le marché de l'occasion . Surtout les Marantz , on peut les trouver autour ( et parfois moins ) des 200e . Quand on sait qu'ils coûtaient un bras à l'époque ...

Bref , de vrai petits bijoux vintage ! Et je ne parle meme pas de leurs sublime entrée phono :wink: ....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par peter77 »

bonjour boriscarcass

sois le bienvenue sur ce forum !

afin de pouvoir te répondre le plus precisement possible peut tu nous donner quelques indications

quelle est ta source actuelle?
quelle est la taille de la pièce ou tu écoute tes Skiff?
a quel volume écoute tu?
quel budget pour un ampli? neuf ou occasion?

car le choix d'ampli est très vaste ! et avant de changer d'ampli il y a peut être autre chose a envisager

Pierre

Boriscarcass
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 mars 2012 23:54

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Boriscarcass »

Merci beaucoup pour l'idée des ampli Marantz ;

sinon Pierre, la pièce ou est placé mes Skiff est grande 35 m2, elles sont au milieu car les basses vont vers l'arrière et les aigus ves l'avant ;
j'aime écouter avec un volume qui ne soit pas un simple fond sonore mais l'idéal bien sûre serait de pouvoir avoir un gain important (une présence) sans que le volume soit nécéssairement haut ; C'est le type d'ampli que ja'i pour l'instant, il est très puissant suposé rond mais pas assez pour conduire ces cabasse Skiff : c'est le modèle "Alchemist Kraken".

C'était decevant, je désépère de pouvoir trouver un ampli qui rendent un son plus chaleureux à ces deux merveilles.

Boris.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Crao »

Avant d'accuser l'ampli peut-être pourrait-on regarder la pièce ? Tu peux nous montrer des photos ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par falbala »

+1 avec Crao. :wink:

Par curiosité, de quelles Skiff s'agit il ?

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Bidouille »

J'ai aussi des Skiff (premier modèle) et j'ai constaté quelles étaient très difficiles à associer contrairement aux Sloop qui se marient bien avec un Pioneer SA 7800 ou aux Chaloupe qui font un beau grave avec un ampli AV.
Les Skiff ont une bande passante étendue, sont assez analytiques, ont un son très neutre (trop) sans coloration, avec un grave sec. C'est vrai, on sent qu'elles ont du potentiel.
Les Skiff ont une tendance à manquer de corps dans le haut grave, a avoir un grave manquant de matière ou très faible avec certaines associations.

Concernant les Skiff, j'ai essayer :
Yamaha AS 700 : manque de corps et son trop projeté
NAD C355 BEE : meilleur équilibre,son plus chaud, plus de matière aux niveau des voix, mais toujours un petit manque de grave
MC Intoch MA 6450 : basses descendant bas (les Skiff savent faire du grave), plus de matière sur le bas grave, petit gain au niveau des médium.

Pour conclure, les Skiff sont d'excellentes enceintes (sur musique acoustique) mais sont difficiles à associer.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par falbala »

Le Yam est trop léger pour exploiter toutes les qualités des Skiff.
Le Nad, il marche correct mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus.
Quant au MC 6450, ne l'ayant jamais écouté, j'ai tapé sur Google et on tombe sur HC.fr et un forum où ils en disent plutôt du mal, genre "faux MC" parce qu'il n'aurait pas de transfo de sortie notamment. Il aurait été, je site, "émasculé" !! :ptdr:

Donc si tu veux exploiter tes Skiff à 100%, je te recommande des amplis Cabasse AM1000. C'est avec les Skiff que j'ai découvert les AM1000, alors qu'elle étaient déjà bien amplifiées par des AMC100, et ce fût le choc :shock: puis la grosse rigolade tellement c'était bon (euphorie)...

Dans la catégorie Marantz d'occas, salut Zely :wink: , jette un oeil sur le PM14 ou PM16, là aussi tu n'en reviendras pas... D'ailleurs, Zely toi qui est fan de Marantz, tu n'as jamais essayé de trouver ce genre de monstre ??
J'ai écouté une fois un PM14, soldé parce qu'il n'avait pas l"étiquette CE qui devenait obligatoire, sur des Farella... Je m'en souviens encore et ça date de 15 ans... un autre choc !! :shock: :shock:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par falbala »

Ah j'oubliais aussi, Accuphase... certes en neuf les prix ont explosé en 10 ans ce qui fait que je ne le préconise plus mais d'occas les prix doivent être abordables, E207, E208, E210, E212, E213, E305, E305V, E406, E406V. De beaux intégrés au fonctionnement merveilleux, genre on ne se pose plus de questions...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par zely30 »

falbala a écrit :le PM14 ou PM16, là aussi tu n'en reviendras pas... D'ailleurs, Zely toi qui est fan de Marantz, tu n'as jamais essayé de trouver ce genre de monstre ??
Pour plusieurs raisons, non; mais ton avis m'y pousseras peut-être. :wink:

Trailto
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:25
Localisation : Belgique Centrale

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Trailto »

Boriscarcass a écrit :Merci beaucoup pour l'idée des ampli Marantz ;

sinon Pierre, la pièce ou est placé mes Skiff est grande 35 m2, elles sont au milieu car les basses vont vers l'arrière et les aigus ves l'avant ;
j'aime écouter avec un volume qui ne soit pas un simple fond sonore mais l'idéal bien sûre serait de pouvoir avoir un gain important (une présence) sans que le volume soit nécéssairement haut ; C'est le type d'ampli que ja'i pour l'instant, il est très puissant suposé rond mais pas assez pour conduire ces cabasse Skiff : c'est le modèle "Alchemist Kraken".

C'était decevant, je désépère de pouvoir trouver un ampli qui rendent un son plus chaleureux à ces deux merveilles.

Boris.

je ne suis pas certain qu'il existe des Skiff avec un évent arrière :wink:

sinon le tube leur va assez bien...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Laurent77 »

falbala a écrit :Ah j'oubliais aussi, Accuphase... certes en neuf les prix ont explosé en 10 ans ce qui fait que je ne le préconise plus mais d'occas les prix doivent être abordables, E207, E208, E210, E212, E213, E305, E305V, E406, E406V. De beaux intégrés au fonctionnement merveilleux, genre on ne se pose plus de questions...
C'est vrai qu'Accuphase des année 70 avec des DORIS, je m'en rappelerai longtemps ! J'ai pris les DORIS, l'accuphase n'était pas a vendre :?

Alors, sur des SKIFF :amour: Bon faut en trouver un qui casque pas trop fort, même si je suis près a mettre 2500 a 3000 €

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Bidouille »

Bonjour,

En ce moment mes Skiff sont branchées sur un Accuphase E303 et ça marche très fort !
Tout est là, des aigus aux graves avec beaucoup de détails et des timbres magnifiques voir magiques.
J'avais un peu peur que le son soit froid mais pas cette association Skiff et E303, au contraire plus chaud que bon nombre d'amplis récents.

J'ai aussi des Sloop M2 qui elles sont moins difficiles question d'ampli.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Laurent77 »

Tu as essayé avec le type d'ampli de ta signature ?

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Bidouille »

Oui entre autres + Yamaha et NAD 317

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Bidouille »

Et un ancien Pioneer SA7800 pas froid mais Graves mal maitrisés alors que sur les Sloop pas de problème.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Laurent77 »

C'est bête, mais les NAD, j'ai jamais essayé, rien qu'a les voir, ils ne m'inspirent pas, et ce depuis 20 ans !
Je ne serais pas dire pourquoi !

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Bidouille »

Le NAD 355 et ses 2*80 W est un peu juste avec les Skiff, je pense qu'il faut viser plus haut..

pour le style, c'est vrais c'est un peu triste.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: un ampli pour les cabasse Skiff ?

Message par Laurent77 »

C'est l'impression que j'ai, il faut un bon ampli, bien costaud. Et sans ajouter de couleur.
Je m'orienterai bien vers un desintégré. Pour avoir un amppli de puissance avec une très bonne alim.

Répondre