Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par maxibulle »

Concernant l'Atoll, c'est un peu différent pour moi :roll: Je trouve au contraire qu'il m'a apporté un meilleur définition, une finesse et chaleur dans le son alors effectivement je n'ai pas pu tester ce type d'ampli sur des colonnes, mais le mariage avec des iO est excellent...

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par Tiberius »

L'avantage des amplis Atoll c'est qu'ils sont dispos dans un magasin à Lille, donc je pense que je pourrais les essayer avec mes Bisquines.
Par contre ils n ont pas d ampli Audio Analogue, j'aurais aimé comparer ...

Ps. Pensez vous que ce soit abusé si je me pointe avec mes enceintes au magasin pour tester ?
Je suis novice et je ne sais pas trop si ce genre de pratique est habituelle :)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par peter77 »

non seulement ce n'est pas abuser mais c'est fortement recommandé !!!

si le vendeur est un vrai pro il ne te le refusera pas bien au contraire. et pour toi c'est la meilleure manière de te faire une idée. si cela se trouve il y aura sur place d'autres amplis qui iront parfaitement bien avec tes Bisquine !!!

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par Tiberius »

Ok, merci de vos conseils.
Par contre est il également nécessaire de prendre ma platine CD ? Il s agit d une platine Marantz CD5400.

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par Tiberius »

peter77 a écrit :s
perso au contraire j'aurai choisi un ampli plutôt charpenté genre Yamaha, Creek ou Cambridge en neuf
en occasion voir du coté des anciens Sansui, Pioneer, Kora,Thule, Marantz, Hartley etc...
Je viens de regarder les spécifications du Creek Evo 2, ça a l air sympa et en plus il y a un Bypass ...

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par Tiberius »

Audio Analogue Crescendo commandé :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Association Bisquine/Xo avec Pioneer/Audio Analogue

Message par BowiePop »

Félicitations, audio analogue produit de belles électroniques. J'espère que les récents tremblements de terre n'ont pas endommagé leur usine !

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Bonjour,

Bon, maintenant que j'ai franchi le rubicon et commandé mon ampli je me demande quels câbles acheter pour :

- relier l'ampli AA à l'ampli HC Pioneer,
- brancher le lecteur CD Marantz sur l'ampli AA

- et le dock iPhone (mais là c'est moins urgent car je gage que je ne l'utiliserais plus bcp)

Merci de votre aide !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par BowiePop »

Je trouve que le câble de modulation 1801 de réal câble est très réussi. Et c'est Français !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Je trouve que le câble de modulation 1801 de réal câble est très réussi. Et c'est Français !
rien que par curiosité tu devrai essayer d'autres marques sur ton système si tu en a la possibilité. Tu serai sûrement très surpris...!! :wink:

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Vous allez dire que je suis un boulet, ( :boulet: ) mais c'est quoi la différence entre un cable de modulation et un cable cinch rca ? :oops:
Comment savoir si mon ampli et mon lecteur CD en sont pourvu ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par peter77 »

un câble de modulation est un câble équipé de prises RCA que tu retrouve derrière ton lecteur cd et derrière ton ampli. se sont les fiches rouges et blanches (ou noires)

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par yanto »


Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Intéressant.
Merci :)

Que ce soit pour relier le lecteur CD à l'ampli AA ou l'ampli AA au HC Pioneer (par le bypass) je suppose que je peux prendre le même type de câble, non ?
Niveau budget je préfère ne pas trop dépenser pour l'instant (40€/cable c'est possible ? ) l'idée est surtout d'avoir quelque chose de cohérent....

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par yanto »

40€ ..... pour la paire suffisant !


http://www.equipscene.com/catalogue.php3?id=2017

ceci n'est qu'un exemple

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par pecheur1958 »

Tiberius a écrit :Intéressant.
Merci :)

Que ce soit pour relier le lecteur CD à l'ampli AA ou l'ampli AA au HC Pioneer (par le bypass) je suppose que je peux prendre le même type de câble, non ?
Niveau budget je préfère ne pas trop dépenser pour l'instant (40€/cable c'est possible ? ) l'idée est surtout d'avoir quelque chose de cohérent....
Je dirais normalement non, entre le lecteur CD et le préampli c'est toujours à donf(sauf réglage de volume en sortie lecteur CD)................
Alors qu'entre le préampli et l'ampli ce n'est pas le cas ou alors rarement, enfin c'est surtout pour les enceintes et les voisins que je dis ça :-D

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

pecheur1958 a écrit :
Je dirais normalement non, entre le lecteur CD et le préampli c'est toujours à donf(sauf réglage de volume en sortie lecteur CD)................
Alors qu'entre le préampli et l'ampli ce n'est pas le cas ou alors rarement, enfin c'est surtout pour les enceintes et les voisins que je dis ça :-D
Je ne suis pas certain de bien comprendre, est ce à dire que la qualité du câble dépend du niveau sonore que je compte utiliser ? De ce fait, quelle différence et quo acheter ?

Autre question : mon ampli HC est censé délivrer 6*100w (mdr), le fait que désormais 2 des enceintes passeront par l'ampli hifi (via le bypass), est ce que je vais ressentir un gain en écoute home-cinema ? (je veux dire par la que, pour un même niveau sonore qu'auparavant, le fait que l'ampli n'ait désormais à alimenter que 3 enceintes au lieu de 5, l'économie d'énergie se transformera t-elle en une amélioration auditive ?)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par pecheur1958 »

Clairement oui tu devrais entendre une différence, saut si, mais ça ne doit pas être le cas, ton ampli possède une alimentation complète dédiée par canal.
Au mieux 2 transformateurs alimentent tous les haut-parleurs, au pire qu'un seul transformateur :?

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

pecheur1958 a écrit :Clairement oui tu devrais entendre une différence, saut si, mais ça ne doit pas être le cas, ton ampli possède une alimentation complète dédiée par canal.
Au mieux 2 transformateurs alimentent tous les haut-parleurs, au pire qu'un seul transformateur :?
Vu la gamme de prix (400/500 € il y a 7 ans) je pense que s'il y a 2 transformateurs c'est déjà pas mal....
Par contre je n'ai pas vu sur l'Audio Analogue, où trouver cette info ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par pecheur1958 »


Répondre