Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

C'est marrant tout cet espace vide :shock:

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Hate de le recevoir et tester ce que cela donne :)
Par contre, pour l'instant ce seront les xO qui seront branché dessus car je n'ai pas encore eu le temps de faire des pieds pour les Bisquines et dur dur d'en trouver d'occasion...

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

bonjour,

est ce que quelqu'un connait ?

- AUDIOQUEST GOLDEN GATE CABLE MODULATION RCA

Est ce mieux que :

- REAL CABLE CA1801 CABLE MODULATION 2X0.5M RCA RCA
- REAL CABLE ECA GAMME EVOLUTION MUDULATION RCA 2X1M

Je n'y connais vraiment rien donc si d'autres idées dans un budget raisonnable je suis à l'écoute :-D

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par yanto »

Tout çà c'est pareil ou presque , te rends tu compte du nombre de modeles de cables modulation sur le marché , comment croire qu'ils sont tous différents " audible " , pfff :wink:

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Tu confirme ma pensée : dans des tarifs de 40/50€ les différences entre les différents fabricants doivent être minimes...
L'ampli arrive demain, je vais donc passer ce soir chez Sonor Plus pour acheter mes cables :)

Quand j'aurais tout installé j'essaierai de prendre un peu de temps afin de faire des photos et de présenter tout ça :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par papetlse »

Tiberius a écrit :bonjour,

est ce que quelqu'un connait ?

- AUDIOQUEST GOLDEN GATE CABLE MODULATION RCA

Est ce mieux que :

- REAL CABLE CA1801 CABLE MODULATION 2X0.5M RCA RCA
- REAL CABLE ECA GAMME EVOLUTION MUDULATION RCA 2X1M

Je n'y connais vraiment rien donc si d'autres idées dans un budget raisonnable je suis à l'écoute :-D
j'ai celui là REAL CABLE CA1801 et je crois que Bowie aussi, c'est un excellent compromis très bien noté à prix raisonnable (60€ quand mème). mettre plus cher le serait moins :chaise::

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

Hi,

j'ai finalement acheté 2 câbles Audioquest Evergreen (2*1m + 2*2m pour un montant total de 77€).
C'est le vendeur de chez Sonorplus qui me l'a conseillé, j'ai trouvé le prix raisonnable et en adéquation avec mon matériel actuel.

Il sera difficile pour moi de faire un CR spécifique étant donné que je n'ai pas d'élément de comparaison (j'ai tjrs utilisé les câbles fournis).

J'ai hate de pouvoir tout installer et comparer !

Par contre, n'ayant pas encore les pieds pour mes bisquines je vais dans un premier temps continuer en 100% Xo, j'espère ressentir malgré tout une différence avec l'ampli AV Pionner.

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par Tiberius »

bonjour,

ampli bien reçus mais pas encore testé : je galère avec les câbles enceintes. En effet les trous de l'ampli sont minuscules et avec les Xo il faut que je mette les câbles enceintes + le câble du sommateur de basse ...

autre problème l'ampli hifi et l'ampli HC vont finalement être un peu éloigné l'un de l'autre, je ne pourrais donc pas utiliser le sommateur de basse sur les deux amplis simultanément. Du coup je vais utiliser le sommateur de basse en hifi et pour le HC je vais utiliser l'ampli pour couper à 200hzt. Est ce bon ? Y a t il une différence entre la coupure faite par le boomer et la coupure faite par l'ampli ?
Autre question, du fait que le sommateur de basse ne sera donc utiliser que pour deux enceintes, il restera 3 cables vides, dois je les protéger (à mon avis oui) ? Comment ? Scotch ?
Merci de votre aide.

Vincent

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Message par Tiberius »

Ca y est, j'y ai laissé mes doigts mais l'ampli est désormais installé :-D
Superbe finition mais, par contre pas beaucoup de place pour les câbles enceintes + Sommateur de basse :evil: Je me suis donc bousillé les doigts à torsader tout ça ...
Mais bon, ça vaut le coup.

Toute proportion gardé (car pour l'instant ce ne sont que mes modestes Xo qui sont installés dessus) le gain vs l'ampli HC Pioneer est incontesable !
Je n'ai pas encore eu le temps de tester longtemps et à un volume trés élevé mais déjà je constate une meilleure cohérence entre mon caisson et mes satellites (j'ai la sensation de moins localiser le caisson), des basses plus présentes et surtout plus agréable, beaucoup plus de dynamisme....

En même temps, pour être honnête, l'écoute de musique avec le HC avait souvent comme source un iPhone alors que là, forcément j'ai utilisé davantage la platine CD.

Il me reste encore à relier l'ampli en Bypass sur le HC et tout sera ok (le mag n'avait plus de câbles de 2m).

Ps. grosse surpise lorsque j'ai porté l'ampli pour la 1ère fois : bien que 2fois moins haut que l'ampli HC Pioneer ils font rigoureusement le même poids....

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Quel câbles pour ampli Audio Analogue crescendo en Bypas

Message par maxibulle »

Tiberius a écrit :autre problème l'ampli hifi et l'ampli HC vont finalement être un peu éloigné l'un de l'autre, je ne pourrais donc pas utiliser le sommateur de basse sur les deux amplis simultanément. Du coup je vais utiliser le sommateur de basse en hifi et pour le HC je vais utiliser l'ampli pour couper à 200hzt. Est ce bon ? Y a t il une différence entre la coupure faite par le boomer et la coupure faite par l'ampli ?
Salut,
Pourquoi utilises-tu ton sommateur alors que ton ampli HC coupe aux bonnes fréquences tes enceintes :shock:
Le sommateur ne sert (il me semble) que pour les amplis qui justement ne peuvent pas le faire...

:wink:

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Message par Tiberius »

Hello,

en fait j'utilisais le sommateur de basse avec l'ampli HC uniquement parce que c'était écrit dans la notice et que du coup je pensais que c'était préférable...Mais effectivement, désormais ce sera à l'ampli HC de faire la coupure à 200hzt.
Par contre, concernant l'ampli HiFi pas le choix car aucune possibilité de faire autrement...

D'ici peu (j'espère) ce seront les Bisquines qui seront connectés à l'ampli Crescendo, et là je me pose une question : Les Bisquines descendent à 60hzt, le boomer à 35hzt, pourquoi du coup ne pas connecter les Bisquines au sommateur de Basse et ainsi étendre la plage de fréquence des Bisquines à 35hzt...
En plus je pourrais couper à 200hzt en utilisation HC afin d'homogénéiser avec les xO...

Qu'en pensez vous ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Message par maxibulle »

Tiberius a écrit :Par contre, concernant l'ampli HiFi pas le choix car aucune possibilité de faire autrement...
C'est pareil, vu que tu passes au travers de ton Pioneer, c'est lui qui fait les coupures pour les voies avant via le bypass de ton ampli HIFI.
Lorsque tu installeras les Bisquines, tu n'auras qu'à modifier la coupure du Pioneer, mais tu risques fortement avoir un déséquilibre avec ta centrale comme dit plus haut...

:wink:

Tiberius
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:07

Re: Ampli Audio Analogue Crescendo reçus :)

Message par Tiberius »

maxibulle a écrit :
C'est pareil, vu que tu passes au travers de ton Pioneer, c'est lui qui fait les coupures pour les voies avant via le bypass de ton ampli HIFI.


:wink:
Je passe au travers du Pioneer en utilisation home cinema, mais en utilisation hifi le Pioneer ne sera pas allumé, donc pas de coupure, non ?

Répondre