association mc40-ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
jef
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 15:58

association mc40-ampli

Message par jef »

Bonjour a tous
cela fait quelques temps que je vous lis et aujourd'hui je me lance...
je sollicite vos expériences qui m'aideront , j'en suis sur a fixer mes choix:
voici ma problématique:
j'ai craquer lors d' écoutes en boutiques sur les colonnes cabasse MC40.
La première fois j'ai écouté les Java, les cabasses étaient alimentées successivement par:
-un rs 700 yamaha
-un marantz -6004
le tout avec comme source la platine cd de marantz ....la 6004 je crois..
Bilan des écoutes en faveur de l'association avec le Marantz...mais il me semble que le branchement avec le yam était mal fait....je n'ai pas bcp d'expérience dans le domaine mais la musique m'a parut anormalement dégradée.
La seconde fois ,c'était des Majorca associées a du pioneer AA6 et le lecteur PDM6 de la même serie...et la....j'ai été "scotché"
c'est ce que j'ai écouté de meilleur et de loin.....que d'émotions !!!
ce mariage est étrangement absent de vos discussions.....y a t il une raison qui m'aurait échappée?
merci d'avance pour vos réponses

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: association mc40-ampli

Message par Freddy77 »

Salut Jef,

Et bienvenu parmi la bande de fada de cabasse.

Concernant le Yam AS700, je pense comme toi qu' il y avait un problème. J' ai un AS 1000, et il marche plus que bien avec mes iroises. L' as700, le ptit frère a plutot bonne réputation. Avec des java, ça doit largement le faire.

Concernant Pioneer, j' ai eu un pioneer SA606 il y a longtemps, l' association marchait plutôt pas mal. Maintenant, je ne connais pas leur gamme actuelle. Je pense que d' autre ne devrait pas tarder à te répondre.