Cables (modulation et HP)

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

Bonsoir,

Petit à petit je progresse dans mon installation audiophile. Je viens d'acquérir un ampli Yamaha AS-1000 pour alimenter mes Egea III le weekend dernier.

La prochaine étape pour moi est de m'assurer d'avoir un cablage à la hauteur de mon installation. Quels sont les cables qui sont recommandés pour:
1) relier mon lecteur CD à l'ampli hifi (plutôt en RCA)
2) relier mon ampli hifi à l'ampli HC (installation bypass)
3) relier mes enceintes Egea III à mon ampli hifi

Un peu comme pour le Yamaha AS-1000, je recherche avant tout le rapport/qualité prix, à savoir que je ne suis pas encore au stade où je peux mettre une fortune dans les cables mais je peux mettre plusieurs centaines d'euros si besoin est, quitte à le faire petit à petit.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

PLM

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cables (modulation et HP)

Message par madorre »

Regarde sur cette page et la suivante. Tu auras des infos pour t'aider sur ton choix. :wink:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 2&start=22

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pecheur1958 »

Qu'est ce que tu aurais à reprocher à ton système ?
Recherches tu plus particulièrement la neutralité ou la compensation ?
Allez dis nous tout ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cables (modulation et HP)

Message par peter77 »

je pense que pleume ne reproche rien a son système ,mais qu'il souhaite l'optimiser petit a petit. en câble HP le Supra PLY 3.4S se marie très bien avec Cabasse

freddy77 en parle dans son post installation et il l'a acheté sur le net en GB 2 fois moins cher qu'en france il me semble.

pour les cordons de modulation il y a pas mal de DIY a base de Mogami 2549 .sinon chez cardas, Kimber, VDH on trouve de très bon produits.

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Cables (modulation et HP)

Message par Pierrot »

+1

Mogami 2549 :amour:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Cables (modulation et HP)

Message par Pierrot »

Et en HP le Mogami marche tres bien aussi :wink:

http://www.leboncoin.fr/image_son/283270081.htm?ca=8_s


Si tu aimes le neutre aussi ...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

Effectivement Peter77, tu as tout compris: je n'ai rien à reprocher de particulier à mes câbles mais comme l'expérience le montre sur mon branchement d'ampli à ampli (cf une autre discussion du forum), je suis à peu près certain d'avoir du matériel pas terrible en câbles. Comme j'ai investi dans de superbes enceintes, dans un super ampli hifi, je trouve dommage de ne pas regarder de plus près les câbles. Mais je ne compte pas non plus mettre des fortunes dans les câbles, juste un prix raisonnable.

En cela vos suggestions me donnent de bonnes pistes de réflexion. Merci à tous pour vos contributions. :-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

Je viens de regarder le fil de discussion de l'installation de Freddy77. Très intéressant. Je pense que je vais un peu "copier" son installation car la Baltic en centrale fait rêver :amour: , et je compte également acheter le Yamaha CD-S 700.

Par contre je ne pense pas me mettre à la soudure pour me faire un DIY RCA :couteau:

Je vais sans doute commander du Supra Ply 3.4/S pour mes enceintes. Et je pensais à du QED performance pour mon cable de modulation

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Cables (modulation et HP)

Message par Freddy77 »

pleume a écrit :Je viens de regarder le fil de discussion de l'installation de Freddy77. Très intéressant. Je pense que je vais un peu "copier" son installation car la Baltic en centrale fait rêver :amour: , et je compte également acheter le Yamaha CD-S 700.

Par contre je ne pense pas me mettre à la soudure pour me faire un DIY RCA :couteau:

Je vais sans doute commander du Supra Ply 3.4/S pour mes enceintes. Et je pensais à du QED performance pour mon cable de modulation

Bonsoir,

Pour le supra, voici le lien du site fourni par Frelon: http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/in ... ables.html.
50% moins chère que sur les site Français et en moins de huit jours à la maison.

Concernant la baltic en centrale, ça m' a couté un bras, mais vraiment c' est sans regret :-D .

Bonne soirée

Fred

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

Merci pour le lien. Je vais commander de ce pas.

Quant à la Baltic, c'est un plan à plusieurs années, il faut que je savoure mon installation et que j'économise.

J'aime beaucoup ce forum, plus qu'un certain xxxxxxphil :chaise::

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

Après discussion avec un magasin de hifi qui avait plein d'amplis MacIntosh (c'est pourquoi je me suis arrêté chez eux), j'aurais une question supplémentaire au sujet des cables HP:
je vais prendre le Supra Ply 3/4S pour les Egea III et ma centrale mais le vendeur me conseillait de prendre du cable moins cher pour les surrounds qui sont beaucoup plus loin.

Qu'en pensez-vous? Et quel cable dois-je prendre? (ok ça fait deux questions :wink: )

PLM

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Cables (modulation et HP)

Message par Pierrot »

Perso , pour les surrounds , j'ai mis il y a plus de dix ans du bon câble de téléphone pour dépanner qlq jrs , et il me dépanne tellement bien qu'il y est resté :mrgreen:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cables (modulation et HP)

Message par pleume »

je vois. Je mettrai du supra ply quand je mettrai des Baltic en surround (blague du patron de magasin hifi avec qui j'ai discuté aujourd'hui) :ptdr:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cables (modulation et HP)

Message par peter77 »

à l'arrière tu peux mettre du Supra en gamme Classic en 2.5 mm2 par exemple. De cette manière tu as la même signature sonore! et le prix au mètre est très raisonnable surtout si tu commande a l'étranger !

Répondre