Garantie Cabasse

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Garantie Cabasse

Message par pleume »

Bonjour,

J'ai récemment acheté des enceintes dans un magasin qui soldait du matériel d'un autre magasin de hifi. Or il ne m'a rien tamponné concernant les documents de garantie et n'est pas un revendeur agréé Cabasse. D'après ce que je lis dans le document de garantie, je ne suis pas éligible. Ai-je le moindre recours pour bénéficier de la garantie Cabasse malgré cela?

PLM

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie Cabasse

Message par Towcat »

dans le principe tu as une facture d'achat, à mon sens il te suffit de te rapprocher de Cabasse pour leur demander comment procéder, ça devrait se faire sans trop de soucis, y'a pas de raison : on va pas te reprocher d'avoir fait un déstockage :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Garantie Cabasse [Résolu]

Message par pleume »

Et Pierrot, qui m'a mis sur le coup, m'a donné les infos qu'il fallait, en me renvoyant sur une discussion qu'il avait déjà eu sur le forum...

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 1&start=40

On me mâche le travail sur le forum :-D :-D

J'ai donc tout ce qu'il me faut grâce encore une fois à Pierrot :wink:

PLM
Modifié en dernier par pleume le jeu. 26 janv. 2012 10:52, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Garantie Cabasse

Message par madorre »

Ben attends qu'est ce que tu croyais, t'es sur le forum Cabasse. 8) 8) 8)
Le forum Cabasse, le forum le plus Classe. :lol:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Garantie Cabasse

Message par Pierrot »

:oops:

Je ne fais que transmettre ce que l’équipe m'a apportée :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Garantie Cabasse

Message par madorre »

Mais, tu n'as pas eu besoin de l’équipe pour rendre service. Et c'est bien ça le principal. :wink:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Garantie Cabasse

Message par Pierrot »

:oops: :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Garantie Cabasse

Message par pleume »

Je rebondis sur ce fil que j'avais lancé car comme vous pouvez le constater, je suis en train de vendre mes iO2 qui sont sous garantie. Un acheteur potentiel me disant que les garanties Cabasse n'étaient pas cessible, malgré les posts de Pierrot et Peter77 (je voulais juste m'en assurer officiellement, ne m'en voulez pas messieurs :oops: ), j'ai envoyé un mail à Cabasse. Voici leur réponse:

"Cher client,
Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance,

Vous trouverez les conditions de garantie sur notre site :
http://www.cabasse.com/fr/garantie/enregistrement/
L'extension de garantie Cabasse est cessible sous réserve qu'elle ait été bien enregistrée par le distributeur officiel Cabasse du pays d'achat, en l'occurrence par Cabasse SA pour tout achat effectué en France....

Un courrier doit nous être envoyé avec copie facture + n° série des matériel (bon de garantie) copie enregistrement si fait via notre site, afin de procéder au changement de nom.

Cordialement

--------------------------------------------
Message client du 08/03/2012 :
--------------------------------------------

Bonjour,

J'ai acheté des enceintes iO2 que je voudrais revendre. Est-ce que la garantie est cessible? Et si oui, comment faut-il faire?

Cordialement"


C'est limpide je pense, la garantie est cessible et la démarche est indiquée ci-dessus. J'espère que cela aidera d'autres personnes dans ma situation

PLM

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie Cabasse

Message par Towcat »

bah c'est simple : "avant" la garantie à vie n'était pas cessible, mais maintenant que la garantie n'est plus à vie mais temporaire, elle est cessible à un éventuel acheteur.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Garantie Cabasse

Message par zely30 »

Limpide.

Mais moi je comprends qu'il faut que tu ais fait valider toi même la garantie (facture à ton nom), avant de procéder à un changement de nom de propriétaire auprès de Cabasse.
Il me semble que tu n'as pas encore fait valider ta garantie; et que donc, tu n'as pas la copie d'enregistrement demandée par Cabasse pour la cession.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Garantie Cabasse

Message par pleume »

Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas encore enregistré la garantie de mes iO2 mais je vais le faire avant de vendre mes enceintes. Donc je serai en position de fournir l'attestation de Cabasse.

Mais le but de mon post était de confirmer "officiellement" que les garanties étaient cessibles (cela implique effectivement d'avoir une garantie en place et en règle à céder :wink: )
Modifié en dernier par pleume le ven. 09 mars 2012 15:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Garantie Cabasse

Message par Crao »

Towcat a écrit :bah c'est simple : "avant" la garantie à vie n'était pas cessible, mais maintenant que la garantie n'est plus à vie mais temporaire, elle est cessible à un éventuel acheteur.
La garantie à vie a toujours été temporaire. Il ne faut pas confondre garantie à vie (du produit) avec garantie éternelle (ça n'existe pas).

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie Cabasse

Message par Towcat »

faut reeconnaitre que l'amalgame est facile à faire entre "à vie" et "éternel", chacun ramenant le "à vie" à sa propre vie... :-D

Répondre