Utilisation des sorties pré amplifiées

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Utilisation des sorties pré amplifiées

Message par pleume »

Bonjour à tous.

Comme indiqué ailleurs, je débute dans l’audiophilie et je viens d’acheter 2xEgea 3 (frontales), 1xMC40 Cabrera (Centrale), 2xiO2 (Surround) et un caisson Santorin 25. J’ai comme ampli HC un Denon 3310 qui dispose de sorties pré-amplifiées.

A travers une lecture approfondie de ce forum, je crois comprendre que pour profiter à fond de mes Egea en hifi, il faut que je rajoute un ampli hifi. En effet, avec l’âge, je passe plus de temps à écouter de la musique en CD/mp3 qu’à regarder des films.

Je voudrais juste vérifier que j’ai bien compris les différents conseils, et ainsi mon post pourra servir pour les autres débutants à venir.

Si je veux rajouter un ampli Hifi (par exemple le Yamaha AS1000), voici comment je dois procéder :
1) brancher mon lecteur DVD/BR sur l’ampli HC
2) brancher mon lecteur CD/platine vinyle sur l’ampli hifi
3) brancher l’ampli hifi en blocs de puissance sur l’ampli HC via les pré-outs
4) brancher les enceintes frontales (Egea 3 dans mon cas) sur l’ampli hifi
5) brancher les enceintes centrales (MC 40 Cabrera), surrounds (iO2) et caisson (Santorin 25) sur l’ampli HC

En hifi, je n’utiliserai que le Yamaha AS1000. En HC, j’utiliserai les deux amplis.

Est-ce bien cela ?

J’ai quelques questions en plus : j’ai également lu sur le forum que l’on pouvait brancher le caisson sur les deux amplis. Quel est l’intérêt en hifi ? Les Egea ne sont-elles pas censées assurer la basse ?

Dans la gamme des amplis hifi au niveau de prix du Yamaha AS1000, quelles sont les autres possibilités ? Y-a-t-il le moindre problème à raccorder le Yamaha AS1000 à un Denon 3310 ?

Cordialement

PLM

zely30
Intarissable
Intarissable