Fonctionnement pré-ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
NormandyPower2
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:08

Fonctionnement pré-ampli

Message par NormandyPower2 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DENON AVR 2311 (avec sortie pré-out et fonction by-pass) relié à un pack d'enceinte MC40 cabasse (Majorca en frontale)

Mon utilisation étant 50% Hifi, je souhaite voir les possibilités d'améliorer la dynamique et la qualité sonore. J'ai cru comprendre que brancher un ampli HIFI en pré-out serait l'idéal (?).

Je me pose la question technique suivante:

Ma freebox révolution que j'utilise içi pour l'écoute mp3 et mon lecteur dvd qui fait office de lecteur cd audio sont tous 2 branchés sur le DENON en HDMI.
Je suis un peu perdu est-ce que je peux laisser les branchements telles quelles et bénéficier de la sonorité de l'ampli Hifi ou suis-je contrains de modifier mes branchements (ce qui me freinerais dans l'évolution du système). En gros qui prend le dessus dans cette histoire?

Connaissez vous des adresses web de topic ou de sites explicatif de ce type d'install?

Merci à vous.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Fonctionnement pré-ampli

Message par peter77 »

alors pour te répondre franchement si tu veux un son de qualité tu prend un ampli hifi qui peut servir d'ampli de puissance quand tu est en HC.mais il faut que le lecteur cd soit branché sur l'ampli hifi.
de plus il vaudrait mieux que tu te trouve un vrai lecteur cd . on en trouve a de très bon prix en neuf ou occasion.

car la source est un des éléments les plus importants de la chaine voir le plus important.

NormandyPower2
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:08

Re: Fonctionnement pré-ampli

Message par NormandyPower2 »

Merci de ta réponse.

Concernant le lecteur BD je ne l'utilise que pour l'écoute cd et quelques dvd, il est de bonne qualité audio (DMP-BD85), et j'écoute beaucoup de format flac ou mp3 via la freebox révolution.

Donc tu dis que si je branche un ampli hi-fi en laissant mes sources sur l'ampli HC en HDMI, la différence ne sera pas notable?

Quand tu parles de l'importance de la source, concernant les mp3 et Flac, étant donné que c'est du numérique je pensait que la qualité de la source ne jouait pas (car elle ne fait que décodé?) et que du coup c'était l'ampli qui faisait la différence, mais je me trompe peut-être, je suis novice.

Quel type d'ampli Hifi faudrait-il pour être cohérent avec le DENON et les majorca (puissance, marque).

Mais bon j'essaie des pistes, si le jeu n'en vaut pas la chandelle je resterais satisfait de mon installation, mais ayant vraiment une écoute 50/50 (avec une préféence pour la musique), je me posais des questions.

Répondre