Questions (surement...) bêtes

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Renard666
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 14:58

Questions (surement...) bêtes

Message par Renard666 »

Bonjour bonjour!

Petit nouveau sur ce forum, je possède un caisson basse Santorin 17, ainsi que l'ensemble des enceintes Alcyone.
Petit problème: les pieds du caisson n'étant pas super pratiques (je trouve), j'en ai perdu une partie (deux rondelles de support, probablement avalées par mon chien...) et surtout, tordu un!

D’où ma première question bête: y a t il moyen de récupérer un jeux des quatre pieds?
Voire même, et là, peut être que je rêve, depuis l'achat de ce système y a t il eu un système plus pratique? J'ai cru voir un caisson avec une plaque entière comme support.

Sinon, puis-je poser ces pieds sur un "tapis" ou une quelconque autre surface sans risquer d'altérer le son?
Il se trouve que la pointe des pieds troue mon lino...

Merci de vous pencher sur mon cas!
R

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Questions (surement...) bêtes

Message par zely30 »

Moi, tout ce que mon chien avale, je le retrouve dans ses excréments. Image





















Sinon, bienvenue sur le forum. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Questions (surement...) bêtes

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur ce forum

pour tes pieds de caisson tu peux dejà contacter ton vendeur pour voir si il peut te commande un jeu. je ne connais pas la forme de tes pieds mais l'on trouve assez facilement des contre pointes dans les boutiques hifi.
sinon tu peux mettre un bout de moquette sous chaque contre pointe pour éviter de marquer ton lino. par contre une plaque en bois me parait pas judicieux,car j'ai peur que cela rentre en résonance avec ton caisson
Pierre

Renard666
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 14:58

Re: Questions (surement...) bêtes

Message par Renard666 »

Merci de vos réponses!

Le problème étant que puisque le magasin dans lequel j'avais acheté mon caisson a fermé, je n'ai pu y retourner! Cela dit, j'irai voir ailleurs donc.

J'essaierai avec des morceaux de moquette sous les pointes, quoi qu'il en soit.

(et j'ai déjà regardé dans les déjections de mon chien, sans rien trouver... :( )

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Questions (surement...) bêtes

Message par picpic »

Perso, j'ai posé mon Santorin 21 sur des bouchons de vin en liège coupés en deux... taillés précisément puis finement mis à niveau au papier de verre. Ca fait 4 petits pieds maison, c'est assez stable et ca fonctionne pas mal :mrgreen: Par contre j'ai du mettre une plaque en verre assez large sur le sol car il n'est pas régulier. Avec le poids du caisson, l'ensemble ne bouge pas.

Sinon on trouve aussi des absorbeurs en caoutchouc dans le commerce (en magasin ou sur le site audiophonics par exemple). Des pointes également.

Répondre