conseil achat ampli

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Tikky
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:49

conseil achat ampli

Message par Tikky »

Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je possède depuis 15 ans des Cabasse Clipper III. Je suis en pleine réflexion pour mon installation HC/HIFI. Je ne suis pas cinéphile spécifiquement et avoir un son convenable pour voir un film de temps en temps me suffit. Par contre, je tiens à conserver un son de qualité car je regarde beaucoup de concerts en DVD, BR ou via mon Tvix 6500. Il me faut un Ampli pour animer les Clipper III. Plus je regarde l'offre, moins j'ai d'avis. Dans toute les gamme de prix on a droit aux même commentaires jésuistiques: belle image stéréo, bonne musicalité, belle présence, bref, c'est Merveilleux de 100 à 5000 euros! Sauf que ce n'est certainement pas vrai.
Vu mon utilisation je me demande si j'ai besoin d'un ampli home cinéma dans la mesure où

- avec du 5.1, du 7.1, du xxx.1 ne me semble pas avoir le moindre intéret pour la Hifi, y compris pour les concerts en DVD/BR
- le fait qu'il n'existe pas vraiment d'ampli HC à la hauteur d'un ampli Hifi semble faire l'unanimité sur le web

Qu'en pensez vous? Quel ampli Hifi me conseilleriez vous pour mes Clipper III, éventuellement quel Ampli HC?

Merci de vos réponses.

Répondre