EGEA 500 a faible volume

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par Bluedeep »

Vince92500 a écrit : au fait, je n'ai pas vu d'input optique sur le Kandy. comment dois-je connecter ma borne airport Express?
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une bone airport express et un Kandy, mais des convertisseurs SPDIF Optique -Coax ça existe. (si tant est il que le Kandy dispose d'une entrée coax SPDIF).

EDIT : après recherche sur Google, c'est un ampli, donc sans DAC intégré comme la pluspart des ampli (sauf HC) , tu ne peux donc pas rentrer en numérique , bien évidemnent.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par holggerson »

Vince92500 a écrit :
holggerson a écrit :Du bien Vince :-D

Quelle est la référence du Roksan ?
kandy K2 avec le NAD en préampli pour la vidéo, et en direct pour tout le reste.

au fait, je n'ai pas vu d'input optique sur le Kandy. comment dois-je connecter ma borne airport Express?

A+
vince
Dans ton cas, le mieux, il me semble, est de connecter ta borne à l'une des entrées numériques (toslink) du Nad.

Sinon, on peut aussi brancher la borne AE en analogique (elle dispose d'un convertisseur interne de qualité honorable), au moyen d'un câble en Y : mini jack vers RCA, sur n'importe quel ampli stéréo non pourvu d'entrée numérique.

Vince92500
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 17:04

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par Vince92500 »

Vince92500 a écrit :
holggerson a écrit :Du bien Vince :-D

Quelle est la référence du Roksan ?
kandy K2 avec le NAD en préampli pour la vidéo, et en direct pour tout le reste.

au fait, je n'ai pas vu d'input optique sur le Kandy. comment dois-je connecter ma borne airport Express?

A+
vince
et tant que je suis dans les précisions, en attendant le roksan, un ami m'a prêté un Arcam alpha9, ç'est pas mal aussi bien que pas tout jeune

Vince92500
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 17:04

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par Vince92500 »

holggerson a écrit :
Sinon, on peut aussi brancher la borne AE en analogique (elle dispose d'un convertisseur interne de qualité honorable), au moyen d'un câble en Y : mini jack vers RCA, sur n'importe quel ampli stéréo non pourvu d'entrée numérique.
ha tiens. c'est cool. Je m’attendais a ce que quelqu'un me dise d'acheter un DAC.

merci a tous pour vos réponses. nickel.

PS: hier, j'ai écouté Dark side of the moon (et oui, je ne suis plus tout jeune), et c'était pas mal du tout. je trouve toujours que ça manque un poil dans les aigus, mais c'est peut etre mes oreilles qui sont fatiguées

Vince

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par Bluedeep »

Vince92500 a écrit : ha tiens. c'est cool. Je m’attendais a ce que quelqu'un me dise d'acheter un DAC.
Si ça peut te faire plaisir : achète un DAC :::terroir

Voilà c'est fait oust

Blague à part, je n'ai pas a priori la moindre idée de ce que vaut le DAC intégré de l'airport express (et sur quel chip est il basé ?).

Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé l'article suivant : http://www.computeraudiophile.com/conte ... t-express/

Et mes très forts préjugés anti-Apple -que j'assume complétement- me font lire ces courbes avec une certaine délectation. :-D

En résumé : c'est assez "moyen".

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: EGEA 500 a faible volume

Message par holggerson »

A l'époque où j'ai intégré la Borne AE en analogique sur mon système pour lire les fichiers rippés sur mon ordinateur, je l'ai comparé à un lecteur CD classique : un Rotel RC06. Je n'ai pas perçu de différence.

Il y a eu un gain, il me semble, lorsque j'ai branché cette borne en numérique à un Lavry DA10.

Cela dit, le problème de la Borne AE ne se situe pas dans son DAC mais au niveau de son firmware (cf.http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30013659) et de la couche Airplay qui s'interface entre la sortie d'Itune et le Dac. Des comparaisons récentes me laissent penser qu'elle n'est pas tout à fait transparente, enfin peut-être...

Répondre