Pointes de découplage

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Message par kikigarel »

Comme prévu voilà une photo de la pièce avec les enceintes, avant qu'elles ne soient placées. Elles sont pratiquement dans les coins avec des obstacles devant...

Image

(j'ai dû couper une partie du bureau pour mettre l'enceinte de gauche)

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Aquatinte a écrit :Mis à part cela j'apprends beaucoup de choses sur ce forum, c'est très interessant, merci.
Alors ça c'est trés gentil !
D'ailleurs, j'en profite pour te feliciter de ton bon esprit ici-même, ton implication, le fait que tu n'hesites pas à nous faire part des bons plans, etc. !!
Bravo et merci.
Merci aussi aux autres membres qui font preuve du même esprit !

Walt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

kikigarel a écrit : Image
Ah oui quand même !!
Et bien, effectivement, c'est sur que tu fais comme tu peux dans ce cas la.
N'hesite pas à les "pincer" vers le canapé.
A ta place (avis qui n'engage que moi), je leur ferais un petit socle de genre 40-50 cm trés rigide (au pire, des parpaings) afin de les surelever et que rien ne se place entre l'oreille t le BC12, quite à avoir une scene sonore un peu haute.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :A ta place (avis qui n'engage que moi), je leur ferais un petit socle de genre 40-50 cm trés rigide (au pire, des parpaings) afin de les surelever et que rien ne se place entre l'oreille t le BC12, quite à avoir une scene sonore un peu haute.
Vu la pièce c'est la seule solution.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

J'ai vécu dans une petite chambre lorsque j'étais étudiant, j'avais trouvé que je négligeais les murs en tant qu'espace de rangement.
C'est à dire qu'il est possible de mettre p.ex. le meuble de CD's sur la parois de droite, le téléviseur sur un pied fixé au mur (comme dans les chambres d' hôtel) dans le coin au fond à droite, quand au bureau/table à manger, il pourrait se relever contre le mur........

Il y a plein de solutions de ce type chez IKEA, ils peuvent même, me semble t'il, avec leur système CAO si on leur donne les dimensions exactes de la pièce et des éléments que l'on désire garder, proposer un agencement complet.

Il est nécéssaire dans un cas comme celui-ci de se "meubler malin" certainement que de la place peut être trouvée devant les enceintes. :wink:
Modifié en dernier par Aquatinte le sam. 06 janv. 2007 20:33, modifié 1 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Ouille, j'ai pressé deux fois "envoi" :oops:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Aquatinte a écrit :J'ai vécu dans une petite chambre lorsque j'étais étudiant, j'avais trouvé que je négligeais les murs en tant qu'espace de rangement.
C'est à dire qu'il est possible de mettre p.ex. le meuble de CD's sur la parois de droite, le téléviseur sur un pied fixé au mur (comme dans les chambres d' hôtel) dans le coin au fond à droite, quand au bureau/table à manger, il pourrait se relever contre le mur........
C'est aussi une très bonne solution. Gain de place et plus de surface au soL

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Message par kikigarel »

Dans mon cas tout est deja optimise pour le gain de place (et encore vous n'avez pas vu le restant de la piece qui est remplie de disques...), mais je ne m'attendais pas a ce que les Iroises soient si grosses! De toutes facons ce n'est que du temporaire, quand j'aurai une plus grande piece d'ecoute je pourrai vraiment en tirer le maximum. :-D

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

j'ai 2 ponants a vendre ou echange!!!!!!!!!!toujour avant le feux
Modifié en dernier par jack le dim. 28 janv. 2007 14:39, modifié 1 fois.

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »

oui c'est ce que je pense pour moi mes iroises elles sont avec moi pour longtemps

Répondre