Homestudio ou pas ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
dabou
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 août 2011 21:49

Homestudio ou pas ?

Message par dabou »

Bonjour à tous,
je suis novice sur le sujet, donc.......Je desire changer ma hifi, les MT30 Jersey me tente en terme de prix,mais j'hesite entre un ampli marantz (serie PM) et un Harman Kardon (serie HK), pouvez-vous me donner les plus et moins de ces marques (pour une utilisation hifi,musique rock,blues,varietes).
Un ami m'a parlé des enceintes bi-amplifiés(je crois..)dites de Homestudio,à accoupler a une petite table de mixage http://www.homestudio.fr/recherche-enceinte
Je ne m'y connais pas trop sur les termes techniques :shock: , mais qu'en pensez-vous en termes de qualité, de rendu ?
Cela est-il egal ou mieux a une association cabasse ampli ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Homestudio ou pas ?

Message par BowiePop »

Pour une association avec des colonnes cabasse, le harman et le marantz iront plutôt bien. Tu auras je pense un son plus "chaud" qui mettra plus en avant les basses fréquence avec l'harman. Le marantz sera plus détaillé, plus doux et donc plus eclectique en style de musique.
A priori pour le rock - variété, le harman devrait t'apporter plus les sensations recherchées.
Tu devrais pouvoir demander une écoute (vivement conseillé) et je serais curieux de connaître ton choix par la suite.

dabou
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 août 2011 21:49

Re: Homestudio ou pas ?

Message par dabou »

Merci pour ta réponse précise, je pense donc m'engager sur un harman, je ferai l'écoute et je dirai mon association.
Si quelqu'un en sait un peu plus sur les enceintes amplifiés, je suis preneur.
Merci

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554