Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
audiophil
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 12:42

Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par audiophil »

Bonjour,

D'accord, ce n'est sûrement pas la première fois qu'un débutant pose cette question, mais j'espère quand même avoir des réponses - même exaspérées -

Donc voilà, je cherche un bon ampli pour driver des MT3 antigua. Comme source un Marantz CD-40 inusable. La pièce fait dans les 30-35m2 en tout dont la moitié environ amenagée en salon/HiFi room donc allez, 15-18m2 à sonoriser.

La logique et le WAF me poussent à rester sur Marantz (j'ai un vieil ampli PM 25 pour le moment), je suis en train de regarder le PM 5004 ou 7004. En plus la télécommande du CD-40 déconne, et je me dis que ce serait pratique de pouvoir le piloter avec celle du nouvel ampli (mais bon, c'est un détail, mais quand même contribue au WAF).

Sinon, j'ai des bons échos pour NAD ou Cambridge, hélas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter (je suis en Belgique)

Merci d'avance pour vos réponses.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par zely30 »

Bonjour,

Pourquoi changer d'ampli ?
Sinon, et aux vues de tes choix, prends le 7004. :wink:

P.S : je te confirme la compatibilité des télécommandes.

audiophil
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 12:42

Re: Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par audiophil »

zely30 a écrit :Bonjour,

Pourquoi changer d'ampli ?
Sinon, et aux vues de tes choix, prends le 7004. :wink:

P.S : je te confirme la compatibilité des télécommandes.
Merci Zely pour ta réponse rapide et l'info sur la télécommande.

Changer d'ampli:
1- mon PM 25 commence à faire son âge (potards qui crachent, déjà néttoyés il a quelques années, mais ça recommence)
2- la possibilité d'avoir une télécommande pour l'ampli et le lecteur CD (accessoire, mais un plus quand même)

Hélas, mon budget est un peu limité pour le 7004 en neuf, donc je vais aussi jeter un oeil aux occases. Mais aussi aux autres marques.

audiophil
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 12:42

Re: Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par audiophil »

Finalement j'ai pris le Marantz PM4001 (vendu ici sur le forum). Le son est tout simplement excellent, je redécouvre mon petit Marantz CD-40 (un très bon lecteur, ceci dit, il date un peu mais toujours vaillant).

En plus la télécommande est compatible.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par BowiePop »

Félicitations, je connais pas ce modèle, je me demande si par rapport au pm5004, le rendu est différent.

audiophil
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 12:42

Re: Mariage ampli pour MT3 Antigua - Marantz ou autres ?

Message par audiophil »

Je n'ai pas écouté le PM5004, donc je ne peux pas comparer. Le positionnement dans la gamme me semble similaire en tout cas.

Par rapport à mon vieux PM-25, le rendu est plus défini, le son est plus dynamique tout en restant naturel: attaques plus franches et plus précises.

Je redécouvre mes CDs, c'est un régal! Je l'utilise également en 2.0 pour les films, car j'aime les films avec une bonne bande son.

Répondre