Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
mathome
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:04

Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Message par mathome »

Bonjour,

Je possède une paire de SLOOP M5 acquise neuve il y a 18 ans que je voudrai ré-associer,étant un parfait néophyte en la matière,j'ai une petite question qui me démange après avoir vu dans un shop hors d'âge de ma ville des enceintes colonnes Cabasse neuves à vendre.

Peut être est-elle absurde cette question mais je la pose:
Est-il concevable d'associer des SLOOP M5 avec des Iroise (ce n'est pas des 2 ou 3,peut être des 500 merisier) ou des Egea 3 en home cinéma ?

Merci à tous

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Message par peter77 »

bonjour mathome

sois le bienvenue sur ce forum. les Sloop et les iroise n'utilisent pas les mêmes HP ni la même technologie. en HC il est préférable d'avoir un ensemble cohérent afin de respecter la même signature sonore.
maintenant si tu les utlise en voix arrière ça aura moins d'importance.
si tu choisi des iroise tu va rentrer dans un autre monde ...!! c'est, pour moi une des plus belle réussite chez Cabasse.

Pierre

mathome
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:04

Re: Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Message par mathome »

merci pour ta réponse,
Se sont de superbes enceintes,hélas pas d'auditorium dans ce magasin pour se faire une idée plus précise, le prix de vente est très intéressant,ça me donne envie de franchir le pas et d'utiliser celles-ci en HIFI.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Message par peter77 »

si elles sont en bon état n'hésite pas. mais essaye quand même de les faire fonctionner sur place histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises !!
vérifie que tous les HP fonctionnent. et puis si c'est ok emporte les et tu nous fera un compte rendu de tes 1eres écoutes chez toi ! avec photos bien sur ! :-D

Pierre

mathome
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:04

Re: Nouveau sur ce forum SLOOP M5 à associer à ...

Message par mathome »

Elles sont neuves,une seule est en exposition depuis longtemps,l'autre n'a jamais quittée son emballage d'origine ! je me demande si les hp sans fonctionnement ne se dégradent pas plus vite dans le temps ?
Pour EGEA III,c'est la même chose,sauf que beaucoup plus récente,mais neuve également.
Je sais c'est bizarre,il est difficile de résister aux enseignes de la grande distribution,un shop hors du temps ''Le dernier des Mohicans'' qui ne vend essentiellement que du matos de cuisine ! à l'étage ,une pièce est dédiée à ce qu'il reste de la hifi,sur les étagères de l'électronique grand-public dont certains appareils commencent à dater,j'ai cru reconnaitre mon Marantz AV mais le mien à 5 ans ! celui-ci peut être aussi,idem pour les enceintes,de grandes marques ,du récent et du ...,tous sont neufs,il n'a pas du voir beaucoup de monde le monsieur...
Une petite ville de province,ça réserve parfois des surprises.

Répondre