COMMENT BRANCHER PLUSIEURS AMPLI COMME R1
COMMENT BRANCHER PLUSIEURS AMPLI COMME R1
BONSOIR JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT EFFECTUER DES BRANCHEMENTS SUR DES AMPLI DE PUISSANCE ET PRE AMPLI TOUS CA QUOI CAR NOVICE ET VOUDRAIS REPRODUIRE LE SON EXTRA DE R1 AVEC AMPLI ACTUEL NAD OU AUTRE SUIVANT LE MARIAGE DES ALTURA 5.1
Re: COMMENT BRANCHER PLUSIEURS AMPLI COMME R1
Hello,
Alors pour les branchements, c'est trés simple:
Il faut soit un préampli (type rotel ou autre), soit un ampli integré comme il en existe des dizaines (denon 380X, A1 MArantz, etc), du moment que ce dernier est muni de sortie "pre out" pour tous les canaux.
Dans le cas de mon installation:
1 ampli s'occupait des bahia
1 ampli de la sena
1 ampli pour les surround
1 ampli pour les surround back (pour le Dolby digital Ex ou DTS ES)
On relie ensuite chaque ampli avec des cables rca sur le préampli. L'avantage de tout ça, un bon compromis HIFI/ Home cinema.
N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions...
Je te poste le courrier demandé ce vendredi, c'est mon jour de repos.
à++
Alors pour les branchements, c'est trés simple:
Il faut soit un préampli (type rotel ou autre), soit un ampli integré comme il en existe des dizaines (denon 380X, A1 MArantz, etc), du moment que ce dernier est muni de sortie "pre out" pour tous les canaux.
Dans le cas de mon installation:
1 ampli s'occupait des bahia
1 ampli de la sena
1 ampli pour les surround
1 ampli pour les surround back (pour le Dolby digital Ex ou DTS ES)
On relie ensuite chaque ampli avec des cables rca sur le préampli. L'avantage de tout ça, un bon compromis HIFI/ Home cinema.
N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions...
Je te poste le courrier demandé ce vendredi, c'est mon jour de repos.
à++
ok merci bonne soiree
-
- Timide
je souhaite savoir , en esperant etre plus ou moins dans le meme sujet, si il est possible de connecter un ampli A/V YAMAHA qui a deja une dizaine d'annees, a un ampli hifi KORA qui n'a pas de sortie pre-out ? est elle d'ailleurs absolument indispensable et pourquoi?....je pense a l'utilisation de dac/pre-ampli ou autre solution "connectique"... en fait, je cherche surtout a conserver un systeme (meme depassé) l'ampli A/V est comme neuf , tant que je ne suis pas sur d'etre obligé de m'en separer,.. investir dans un pre ampli, qui offrirait juste une connection de plus... la pre-out ! cela me semble un peu disproportionné ! mais comme je suis un peu largué...
Bonsoir Benoit,benoit philippe a écrit :je souhaite savoir , en esperant etre plus ou moins dans le meme sujet, si il est possible de connecter un ampli A/V YAMAHA qui a deja une dizaine d'annees, a un ampli hifi KORA qui n'a pas de sortie pre-out ? est elle d'ailleurs absolument indispensable et pourquoi?....je pense a l'utilisation de dac/pre-ampli ou autre solution "connectique"... en fait, je cherche surtout a conserver un systeme (meme depassé) l'ampli A/V est comme neuf , tant que je ne suis pas sur d'etre obligé de m'en separer,.. investir dans un pre ampli, qui offrirait juste une connection de plus... la pre-out ! cela me semble un peu disproportionné ! mais comme je suis un peu largué...
Je ne connais pas ton niveau de connaissance en la matière. Je reviens un instant aux fondamentaux : dans ce que l'on appelle communément un "ampli", il y a 2 fonctions distinctes :
- la fonction préampli, c'est elle qui permet de sélectionner la source, de gérer le volume, le grave, les aiguës si il y a, etc... Dans une ampli A/V, tu trouves en plus toutes les fonctions DSP (choix du mode multi-canal, des ambiances sonores, etc...)
- la fonction ampli, c'est elle qui fournie la puissance aux enceinte.
C'est 2 fonctions peuvent soit être réunies sous un même capot, on appelle cela un "intérgré", soit séparées formant ainsi un couple préampli/ampli de puissance.
La sortie "pré out" permet ainsi de transformer ton "intégré" HC (yamaha) en éléments séparés, ton ampli Yamaha se transformant en préampli. Il te faut donc sur cette sortie "pré out" un ampli de puissance.
Cet ampli de puissance peut être soit un ampli de puissance séparé (bloc mono, stéréo ou multi-canaux), soit un ampli intégré avec une fonction "by-pass". La fonction "by-pass" permet de couper la fonction préampli de l'intégré, transformant celui-ci, quand elle est activée, en ampli de puissance.
L'intérêt d'un intégré avec une fonction "by-pass" est d'utiliser en hifi pure l'intégré (toujours de meilleure qualité audio qu'un ampli A/V) et d'utiliser l'ampli A/V (tout en gardant la puissance de l'intégré) en fonction home cinéma.
Il te reste à voir si ton ampli Kora possède une entrée "by-pass".
J'espère que ces quelques explications t'aideront. Si tu as des questions, n'hésite pas (même en MP).
Bonne install...
-
- Intarissable
de quel ampli Kora s'agit il? de mémoire le 150 a un bypass mais pas le 90.
Pierre
Pierre
-
- Timide
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Cabasse (achat de Java avec lesquelles je redécouvre mes CD), je lis dèjà depuis longtemps ce forum sympa.
C'est fait, je suis inscrit.
Pour le moment j'utilise un ampli HC OnkyoTX-NR609, mais j'aimerai utiliser un ampli HIFI pour écouter les CD (type NAD, Cambridge ou Sugden)
Je comprends bien le branchement proposé (sortie vers le nouvel ampli par le préout), mais une question m'inquiète : les java seront branchés sur le nouvel ampli, donc sur l'Onkyo pas de branchement d'enceinte frontale. De plus pas de possibilité dans le "setup" de l'Onkyo de déclarer qu'il n'y a pas d'enceinte frontale.
Ma question est la suivante : l'ampli Onkyo ne risque-t-il rien si je l'utilise en HC avec seulement une centrale et deux surrounds branchées ??
Si quelqu'un a des lumières là dessus, je suis preneur.
Bon dimanche à tous
Nouvel utilisateur de Cabasse (achat de Java avec lesquelles je redécouvre mes CD), je lis dèjà depuis longtemps ce forum sympa.
C'est fait, je suis inscrit.
Pour le moment j'utilise un ampli HC OnkyoTX-NR609, mais j'aimerai utiliser un ampli HIFI pour écouter les CD (type NAD, Cambridge ou Sugden)
Je comprends bien le branchement proposé (sortie vers le nouvel ampli par le préout), mais une question m'inquiète : les java seront branchés sur le nouvel ampli, donc sur l'Onkyo pas de branchement d'enceinte frontale. De plus pas de possibilité dans le "setup" de l'Onkyo de déclarer qu'il n'y a pas d'enceinte frontale.
Ma question est la suivante : l'ampli Onkyo ne risque-t-il rien si je l'utilise en HC avec seulement une centrale et deux surrounds branchées ??
Si quelqu'un a des lumières là dessus, je suis preneur.
Bon dimanche à tous

Ref http://www.htpassion.fr/materiel/amplis ... -arrivent/, l'OnkyoTX-NR609 ne possède pas de pré-out en plus des sorties ves le HP !
Par contre il y a une paire de sorties RCA pour une Zone 2. En les utimisant tu dois pouvoir faire la config suivante:
* Home-Cinema tel qu'aujourd'hui
* Hi-Fi en ZOne 2 sur une nouvel ampli ET sur de nouveaux HP (en plus quoi).

Par contre il y a une paire de sorties RCA pour une Zone 2. En les utimisant tu dois pouvoir faire la config suivante:
* Home-Cinema tel qu'aujourd'hui
* Hi-Fi en ZOne 2 sur une nouvel ampli ET sur de nouveaux HP (en plus quoi).

-
- Timide
Bonsoir zapats
Cela ne résoud pas mon problème, car je veux utiiser mes java en Hifi (stéréo) et comme enceintes frontales pour le HC; je ne veux pas rajouter des enceintes.
Cela ne résoud pas mon problème, car je veux utiiser mes java en Hifi (stéréo) et comme enceintes frontales pour le HC; je ne veux pas rajouter des enceintes.