Ampli NAD 312 et Cabasse MC40 Java

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Ampli NAD 312 et Cabasse MC40 Java

Message par RexTiger »

Bonjour atous,

J'ai encore une question de dindon!
J'ai vu certaine config avec des enceintes du type Jersey MT30 avec en hifi un ampli NAD312. Les Cabasse sont des 100W et l'ampli lui ne donne que du 25W sous 8ohm.
Cela n'est il pas dangeureux pour l'un ou l'autre des elements??
Peux t on de temps a autre "monter le son" sans avoir peur de griller son ampli??

Merci de votre aide.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Ampli NAD 312 et Cabasse MC40 Java

Message par thebustre »

je pense que tu parles de moi :lol:

je n'arrive pas à mettre le son plus que le 1/4 sans faire trembler l'immeuble, c'est pour dire !

aucun risque pour quoique ce soit

après, certains diront qu'il faut un ampli plus puissant, notamment pour des basses mieux définies, mais du coup je ne peux pas te répondre là dessus

RexTiger
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 17:15

Re: Ampli NAD 312 et Cabasse MC40 Java

Message par RexTiger »

Hahaha oui effectivement Thebustre c'était de toi que je parlais! :yeah:
Bon ok donc je n'ai pas a m'en faire pour la puissance cela confirme ce que je pensais secretement.
Mais j'aime les basses, et a l'ecoute le STRDA-50ES manque cruellement de basses (heureusement que j'ai le Velodyne CHT-8R).
Je me suis donc dis "je vais ecouter leur conseils et je vais m'offrir un ampli hifi d'occaz pour mes cd préférés".
Je voulais donc me prendre un NAD C325BEE ou un Atoll IN100 mais on me dis qu'ils sont plutot medium (et les MC40 sont medium) donc que dois je faire?
Un Denon? Un Marantz?

help je ne m'en sors plus.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Ampli NAD 312 et Cabasse MC40 Java

Message par thebustre »

Yamaha AS-500 ?

je ne peux pas trop t'aider :-)

va écouter ces amplis, même avec d'autres enceintes, si les enceintes ne changent pas, cela te donnera une idée

Répondre