Problème avec des Sloop M3

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Quentj
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 22:20

Problème avec des Sloop M3

Message par Quentj »

Bonjour

Je viens vous demander conseil à propos d'un problème sur des Sloop M3.
Elles avaient, depuis quelques années à priori (prorio mal embouché, mon père, qui n'a jamais rien voulu savoir jusqu'à que lance des enceintes bof à côté), l'aigu mort (aucun son ne sort des hp d'aigus).
Donc envoi au SAV Cabasse et là patatra au bout d'1 mois on apprend qu'ils ne veulent pas prendre en garantie car le problème viendrait d'une surtension :shock:
Le problème c'est que les deux amplis qui les ont fait fonctionner (Hitachi HMA 7500 et Denon AVR 1801) sont parfait état de fonctionnement et d'autres enceintes sont passées dessus sans problèmes...
Et pour couronner le tout, on nous annonce une facture de réparation de 800€ :shock:

Donc j'aimerais quelques conseils pour me sortir de ce problème...


Peut-on faire confiance au SAV Cabasse ?

Qu'a t-il pu se passer comme problème avec l'ampli pour que ça tue les aigus ? (filtre + hp vu le prix)


Je tenterai bien de réparer moi même, le filtre ne doit pas poser trop de problèmes à priori.

Mais peut-on retrouver des hp d'aigu neufs identiques ou correspondants ? (des DOM4 si j'ai bien lu)



Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Problème avec des Sloop M3

Message par Crao »

Bonjour,

Pour répondre rapidement :

Oui on peut faire confiance au SAV Cabasse mais c'est très cher.

Pour le DOM4 on en trouve de temps en temps sur ebay ou le bon coin en occasion.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Problème avec des Sloop M3

Message par brett952 »

Le filtre n'a pas été touche mais le dom4 se trouve assez facilement en occaz, donc il faut être patient

Corvette06
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 14:31
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Problème avec des Sloop M3

Message par Corvette06 »

Sur ebay en ce moment, une paire de filtres M2 avec les composants qui doivent se rapprocher de ton filtre :

http://cgi.ebay.fr/FILTRES-CABASSE-SLOO ... 27b88c9af7

Quentj
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 22:20

Re: Problème avec des Sloop M3

Message par Quentj »

Merci pour vos réponses.
La réparation est donc dans le domaine du faisable. Long mais pas impossible.

Sinon j'ai eu le devis et il y a des choses bizarres...

Déjà le magasin n'a pas envoyé le filtre, mais a aussi envoyé les mediums et les graves :shock:

Ensuite il y aurait les deux bobines des aigus cramées. Ils annoncent donc une surpuissance, un défaut électrique ou un défaut de câblage, et donc pas de prise en charge...
Alors qu'ils n'ont pas le filtrage et qu'une bobine peut cramer toute seule, je trouve ça fort.

Enfin il y aurait un medium fissuré (on avait rien remarqué), lui non plus pas pris sous garantie.
Là je ne vois pas comment un problème électrique pourrait fissurer une membrane...

Ai-je raison en pensant tout cela ?
Quels sont mes recours ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Problème avec des Sloop M3

Message par Crao »

Les aigus peuvent cramer si l'ampli sature : dans ce cas il écrête et envoie une forte puissance dans le tweeter qui rend alors l'âme.

Répondre