Besoin conseil

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Pasgt
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 11:31

Besoin conseil

Message par Pasgt »

Voila, je veux m'offrir un HC mais j'ai besoin de conseils.

Budget entre 2500 et 3000€, pour une pièce de 20 m2 et une écoute 70% HC 30% Hihi.

Qu'est ce que vous me conseiller, j'ai surtout du mal dans le choix d'un ampli, j'hésite beaucoup entre un denon 1911 ou 2311, Marantz 5005 ou 6005 ou Onkyo 608 ou 708 ou autres.

Pour les enceinte, j'avais pensé à des Cabasse java MC40, ou focal :wink:

J'attends vous conseils les filles.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Besoin conseil

Message par tof »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton budget est correct. a-tu des exigeances au niveau de l'image sans quoi tu devrait te prendre un denon avr 2310 qui est actuellement bradé parce qu'il est de l'an passé. c'est comme le 2311 mais sans la "3d" (bêtise au passage).
pour les enceintes, un pack mt30 devrait faire l'affaire largement.

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: Besoin conseil

Message par NPSY »

Pasgt a écrit :Voila, je veux m'offrir un HC mais j'ai besoin de conseils.

Budget entre 2500 et 3000€, pour une pièce de 20 m2 et une écoute 70% HC 30% Hihi.

Qu'est ce que vous me conseiller, j'ai surtout du mal dans le choix d'un ampli, j'hésite beaucoup entre un denon 1911 ou 2311, Marantz 5005 ou 6005 ou Onkyo 608 ou 708 ou autres.

Pour les enceinte, j'avais pensé à des Cabasse java MC40, ou focal :wink:

J'attends vous conseils les filles.
Bonsoir Pasgt,

Personnellement, j'utilise un ampli Pioneer SC-LX81 (nouvelle réf.: SC LX83 pour 2399 euros) sur des Baltics Evolution. Et évidenment, je te conseille donc un Pioneer. Par expérience personnelle, je ne suis pas fan de Denon. Quant aux enceintes, privilégie la gamme MC 40 plutôt que la gamme MT 30 si tu souhaites des Cabasses. La gamme MC 40 te donnera plus de satisfaction. Pour avoir écouter des Focal (notamment les Electra 1037 BE sur du DCS : environs 30 à 35000 euros l'ensemble), c'est une bonne marque, mais je trouve les aiguë trop proéminant. Enfin, quelque soit ton choix, une oreille ne fait pas l'autre. Fais des écoutes etfais toi ton propre jugement.
Pour ton budget, fais l'économie de quelques centaines d'euros sur l'ampli (un modèle aux alentours de 2000 euros pour une pièce de 20 m² suffira largement, d'autant si tu es plus HC que hifi), et utilises cette manne financière pour les enceintes (5.1)

Bonne soirée.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin conseil

Message par peter77 »

concernant les enceintes, pas d'hésitations a avoir. la gamme MC40 est une vraie réussite chez Cabasse avec un excellente rapport qualité sonore/prix

pour les amplis HC le mieux est de pouvoir faire des écoutes. je trouve les Pioneer un peu trop "médium" a mon gout mais chacun a des oreilles et une approche de la signature sonore différente.
de toute manière il y a un large choix mais rien ne remplace les écoutes si tu as possibilité de le faire.

Pierre

Répondre