Besoin d'aide pour remplacer mes colonnes ....

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
jc-59
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 16:17

Besoin d'aide pour remplacer mes colonnes ....

Message par jc-59 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas beaucoup connaitre "Cabasse", à part de réputation, mais le son produit par des "cabasses" lorsque j'ai l'occasion de passer dans un magasin qui en ont en présentation me plait bien.

J'ai fabriqué, il y a presque 20 ans, des colonnes "AUDAX" (2 boomers de 20 cm, 1 medium et 1 tweeter) qui doivent aujourd'hui être remplacées car les suspensions des boomers et du medium sont HS.
Ces colonnes sont branchées sur un ampli dolby prologic "Onkyo", et j'ai un pack "JMLab Symbol 10" pour l'avant et les arrières.

Par manque de place, je ne peux plus me tourner vers des colonnes et même des enceintes "bibliothèque" risquent de ne pas passer (car si j'ai bien compris, la différence entre enceinte "colonne" et "bibliothèque" diffèrent uniquement par la hauteur)
C'est pourquoi je suis à la recherche d'enceinte assez petites (associées j'imagine à un caisson).
Je suis aller chez "boulanger", mais ils sont débordés en ce moment, je n'ai donc pas réussi à voir quelqu'un de "compétent", le seul vendeur que j'ai vu m'a dit de prendre un ensemble 5.1 de sony (BDV-E370,contenant lecteur blue ray, ampli, caisson et enceinte pour 450€....) .. mais j'ai bien peur d'être déçu par ce choix par rapport à ce que j'ai actuellement.

J'aimerai avoir vos conseils pour faire évoluer mon système .... faut il tout changer, garder le pack "centrale + arrière", garder l'ampli ???

Je ne recherche pas la perfection, je chercher un système me permettant de regarder de temps à autre un film avec un son "sympa", mais je veux surtout avoir un système qui ne soit pas nul en HIFI (c'est pour cela que j'ai choisi mon ancienne config, il y a maintenant plus de 10 ans...)

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Bon réveillon à tous
JC

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Besoin d'aide pour remplacer mes colonnes ....

Message par BowiePop »

Tout dépend de ton budget, le pack eole2 est assez homogène en entrée de gamme et devrait répondre à tes besoins. Couplé éventuellement à un Denon avr 1911.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Besoin d'aide pour remplacer mes colonnes ....

Message par pollux 38 »

Bonjour

+1 avec le pack éole

De plus, c'est super complet avec le santorin 21.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Besoin d'aide pour remplacer mes colonnes ....

Message par tof »

quel est ton budget ?

Répondre