Choix enceintes - Eole versus Antigua

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
korbine
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 10:51

Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par korbine »

Bonjour,

Nous voulons changer notre HIFI et ne sommes pas trop au fait de ce monde.
Nous ne sommes pas particulièrement interessé par un home cinéma.
Nous écoutons surtout des chansons, mais aussi un peu de musique classique ou non.

Le vendeur ma fait écouter des antigua MT30 qui mon paru exellentes puis des éoles 2 en 2.1.
Le rendu est beaucoup plus flatteur, notamment les basse beaucoup plus riches, mais je me demande si ce n'est pas une fausse impression que je vais regretter par la suite, notamment sur du classique. Par ailleurs, il y a un écart de prix entre les deux système qui n'est pas négligeable et mérite réflexion.

Quelqu'un a-t-il une expérience eole avec musique classique, un avis sur ce choix.

Merci d'avance de vos réponse,

Vincent

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par BowiePop »

La présence du subwoofer dans la demonstration de eoles 2, y est forcément pour beaucoup dans la restitution des graves, et un ensemble 2.1 avec des antigua est également envisageable.
Les antigua, (surtout, une fois bien rodées) t'apporteront plus de plaisirs pour les écoutes audio.
Il serait nécessaire, à mon avis, de s'orienter vers des Io² si tu préfères les petites boules pour l'esthétique, sans perdre en qualité pour le son par rapport aux antigua.

korbine
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 10:51

Re: Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par korbine »

Bonjour et bonne année 2011 à tous,

Finalement nous nous sommes décidé pour les antiguas. Elles sont déjà très au dessus des enceintes que nous avions (une chaine sony compact achetée en 85-86 avec les enceintes d'origines).

Effectivement, le caisson de basses est très flatteur, mais on trouvait que les basses étaient trop présentes et donnaient un son un peu artificiel (du moins en comparaison de ce que nous connaissons). D'où le choix des Antiguas qui rendent super bien dans notre salon. Si on trouve que les basses sont insuffisantes, on retournera chez le vendeur pour ajouter un caisson (plutard car il va falloir refaire les finances).

Bonne journée à tous,

Vincent

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par BowiePop »

Félicitations, très bon choix ! Une suite en image dans la section "mon installation" est vivement recommandée !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par tof »

vous les avez mis avec quel ampli et quel lecteur ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Choix enceintes - Eole versus Antigua

Message par tof »

et attention au rodage des enceintes...

Répondre