Nouveau dans le monde Hi-Fi

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Taifu
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 22:45

Nouveau dans le monde Hi-Fi

Message par Taifu »

Bonsoir à tous,

Une petite présentation pour commencer (je ne sais pas si c'est la bonne section mais je vais aussi poser des questions de newbie :P )

Je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et je vis à Lens dans le Nord-Pas-De-Calais (Ch'ti powwer :mrgreen: )
Je suis étudiant en 3ème année à Telecom Lille 1 (école d'ingénieur en réseaux et telecom) et récemment je me suis dit lors d'une petite visite en auditorium : Adrien t'as rien pigé, la Hi-Fi ça n'a rien a voir avec l'écoute de tes mp3 sur ton 2.1 Altec Lansing avec le chipset intégré de ta carte mère en guise de carte son ! :brick:

Alors j'ai pour objectif de me monter moi aussi une petite installation (budget étudiant oblige ^^ mais on va profiter de Noël aussi ^^) et on m'a conseillé Cabasse :-D Depuis je parcours les forums en quête d'infos mais il y a tellement de choses à découvrir qu'on se perd ! Je pense donc partir sur une base de Cabasse Bisquine ou Prao (comme on me l'a conseillé) associées à un ampli Marantz ou NAD 3020. Pour info, je veux sonoriser ma chambre ~12m² et j'écoute principalement de la pop/rock, variétés et de parfois de l'éléctro.

Que pensez vous de ce début ? (je peux malheureusement pas écouter les Bisquines en magasin :/)
Pourquoi les dernières sorties de chez Cabasse ont moins bonne réputation ? (pourtant pas beaucoup plus chères que sur le marché de l'occase, J'ai vu les Antigua MT360 a ~250€ sur darty.fr)
Les Cabasses Brick vous en pensez quoi ? La différence est réellement audible entre une enceinte close et une bass-réflex ou c'est juste la conception qui diffère ?

Merci de m'avoir lu,
A bientôt sur le fofo ! :biere:

Répondre