Goelette / Clipper

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est criminel.
Brullons Aquatine !!
Euh...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Explicatif:

J'ai retrouvé le prospectus de 89 avec la liste de prix pour la Suisse, en fait je me souviens maintenant avoir hésité entre les Jonque 301 et les Goélette 301, celles - ci l'ayant emporté à cause de leur compacité, à postériori, j'ai peut-être eu tort, les Jonque sont bien plus élancées, mais qu'en est-il de leur sonorité, je ne le saurai jamais. :cry:

La fiche technique mentionne une différence d' efficacité de 3 dB et elles descendent à 50 Hz au lieu de 60 pour les Goélette, en étant moins puissante, 80 au lieu de 100 W, il faut dire que tout cela ne me dit pas grand chose :shock:

Comme elles n' étaient pas trop chères par rapport aux reste du catalogue (Sfr. 1'650.- comme les Jonque) je me suis "imprimé" (c'est mon métier) l'idée qu'elles n'étaient pas très performantes et les ai utilisées comme Surround depuis là.

Bon l'erreur est réparée, pas la peine d'allumer le bûcher, je ne le ferai plus c'est promis ! :wink:

Et puis si elles me font plaisir "à retardement" c' est finallement plutôt sympa.

PS. Je cherche deux enceintes sympa pour ma cuisine, j' hésite, Kara ou Baltic ? :brick:
Modifié en dernier par Aquatinte le lun. 04 déc. 2006 13:33, modifié 1 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Aquatinte a écrit : PS. Je cherche deux enceintes sympa pour ma cuisine, j' hésite, Karissima ou Baltic ? :brick:
Je te conseille les sphères, elles ressemblent à deux cocottes minutes et donc se marient parfaitement avec la déco des cuisines.
Les Kara ressemblent à des poivrières géantes... Elles sont parfaites aussi pour une cuisine.

Merci Cabasse !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et n'oublions pas les Baltic, qui ressemblent à des olives à cocktail plantées sur leur pique ! :mrgreen:

Pour une cuisine d'été ...

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Walt...tu devrais créer un forum,sur le petit electro-ménager....je suis sur qu'il aurait du succés ::hehe::: mais peut-etre pas autant que HCFR,quand méme...

Répondre