Présentation

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Présentation

Message par airfab »

Bonjour tous :mrgreen:

J'ai enfin acquis des Cabasse, depuis tant d'années que j'en rêvais. J'ai pris un ensemble MC40, Majorca, Fromentera, Cabrera, Mercure, en rodage intensif depuis deux mois. Je possédais depuis 18 ans environ un ampli hc Pioneer VSX452, un laserdisc Pioneer CLD800 :::terroir et un ensemble Jamo (studio 105 remplacées plus tard par des E 350), je l'ai remplacé par un Marantz SR 6004 très satisfaisant en hc et un sacd Marantz SA 7003.

L'ampli est très bon en hc comme je l'ai dit, mais en "hifi" c'est vraiment pas ça, en mode pure audio c'est limite inaudible, pas de basses du tout. Heureusement Audyssey rattrappe le coup, mais ce n'est pas encore suffisant, les aigus sont beaucoup trop en avant. De plus j'ai changé de maison en début d'année et mon salon a beaucoup trop d'écho qui amplifie les mediums/aigus, ce que je traite progressivement avec tapis, rideaux, etc... (je vais tester de la laine de roche derrière le canapé, mais je ne l'ai pas encore)

J'écoute du rock, pop, un peu d'électro. En vrac, Rolling Stones, Dire Straits, The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Peter Gabriel, The Corrs, Massive Attack, Radiohead...
Je pense donc bientôt ajouter un bon ampli, mais je ne sais pas ce qu'il y a en écoute actuellement chez Auditorium 4 à Périgueux (24), j'ai repéré le Nad C375DEE, Cambridge 840A V2, le Yamaha A-S1000 est malheureusement bien trop profond pour s'intégrer dans mon meuble hc, c'est bien dommage.

Je viens de rapprocher les Majorca du mur, elles sont à 17cm c'est un peu mieux mais je ne suis pas encore satisfait des basses. j'ajouterais quand même que je n'aimais pas du tout le son de mes Jamo (boum boum :mrgreen: )

Je n'ai pas d'apn sous la main, mais ma pièce fait 5m10 de large sur 4m30 de profondeur et les Majorca sont espacées de 2m60, le canapé est contre le mur du fond vu que l'entrée se trouve à sa gauche pratiquement dans l'angle, juste un coin pour placer la Fromentera de gauche.

Voilà, si vous avez d'autres idées d'ampli avec une entrée directe pour y connecter le Marantz, qui envoient des basses assez généreuses, dans les 1000/1500€, n'hésitez pas a me conseiller. Bien que je sois passionné de musique depuis de nombreuses années, je ne me suis jamais penché sérieusement sur le matériel par manque de moyens financiers.

Je m'arrête là, avant de remplir toute une page :-D

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Présentation

Message par airfab »

Il m'arrive aussi d'écouter quelques morceaux de classique même si je n'y connais rien, faites pas la gueule :mrgreen:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Présentation

Message par Manolito »

Il faut attendre une période de rodage pour que les graves des MC40 se débloquent. Elles sonnent complètement bouchées quand on les sort des cartons, il faut attendre quelques semaines pour que le graves débloque. Puis quelques mois avant que les enceintes trouvent leur équilibre...

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Présentation

Message par airfab »

Manolito a écrit :Il faut attendre une période de rodage pour que les graves des MC40 se débloquent. Elles sonnent complètement bouchées quand on les sort des cartons, il faut attendre quelques semaines pour que le graves débloque. Puis quelques mois avant que les enceintes trouvent leur équilibre...
C'est ce que j'ai compris en parcourant le forum ici et ailleurs, Je commence d'ailleurs a sentir des progrès avec le temps, j'écoute énormément de musique. J'arrive a de meilleurs résultats en passant par ma carte son Asus Xonar Essence STX, en ajoutant un peu de basses par l'equalizer.

Mais il faut vraiment que je me bouge pour aller écouter quelques amplis, d'après les commentaires le NAD C375 correspondrait a mes gouts, on verra ce qu'il en est. 8)

Et merci pour ta réponse :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation

Message par pollux 38 »

Bienvenue airfab :wink:

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Présentation

Message par airfab »

pollux 38 a écrit :Bienvenue airfab :wink:
Merci :-D

Je vais tâcher de me prendre un apn pour faire quelques photos, quand j'aurais mon ampli tant qu'a faire.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Présentation

Message par tof »

bienvenue :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par peter77 »

airfab

as tu trouvé ton ampli hifi? sinon je te confirme que le Nad c375be ou le Yamaha A-S1000 sont d'excellents amplis qui se marient très bien avec Cabasse. et la gamme MC40 est une vraie réussite !

Pierre

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Présentation

Message par airfab »

Merci Tof :-D

peter77 a écrit :airfab

as tu trouvé ton ampli hifi? sinon je te confirme que le Nad c375be ou le Yamaha A-S1000 sont d'excellents amplis qui se marient très bien avec Cabasse. et la gamme MC40 est une vraie réussite !

Pierre
Hé bien en fait, je ne trouve pas de Cabasse vers chez moi et aucun de ces deux amplis non plus. Je pense que je vais prendre le Nad, mais je vais peut être attendre encore quelques temps afin de voir l'évolution de mes Cabasse après un bon rodage, ou pas :mrgreen:

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: Présentation

Message par airfab »

Bonjour :-D

Bon, finalement j'ai pris le Yamaha A-S1000 :::terroir

Sur le Nad on est obligé de débrancher l'entrée main in pour passer d'un préampli externe à celui du Nad, ce n'est pas très pratique je trouve.

Il est arrivé hier, j'ai lancé un cd après une petite heure de chauffe et là :shock:

Le Marantz SR6004 qui est pourtant si bon en HC a l'air tout simplement ridicule comparé au Yamaha. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter beaucoup de cd, mais pour l'instant je suis comblé :yeah:

Répondre